Quatrième journée de la S-Ligue 2 aujourd'hui, avec au programme toujours nos seize participants de la saison qui luttent dans l'optique de décrocher le sésame : la montée dans l'élite. Commençons notre habituelle revue des forces en présence par le match qui opposa l'AC Klim au Rapyuta United. Soyons franc : ce match était ennuyant. Pourtant, avec deux équipes mal classées, on pouvait légitimement penser que l'une de ces deux équipes chercherait a lancer pour de bon sa saison, mais c'est un spectacle déplorable pour les spectateurs que nos deux équipes nous ont montré ce soir. Pas grand chose a se mettre sous la dent en terme de grosse occasion, si ce n'est Blaze qui a failli ouvrir le score pour Klim. Les deux équipes repartent avec le point du nul et s'enfoncent dans le bas du classement.
Le RSC Sugata recevait le Sporting Burias dans son antre, la Sugata Arena. Un homme s'est distingué durant cette rencontre : John Duff, milieu de terrain fraîchement recruté par les avaloniens qui régnait en maître dans sa zone pendant tout le match, et qui s'est permis le luxe de marquer l'unique but de la partie a la 23e minute. Pour le reste, ce match s'est surtout démarqué avec le nombre de fautes et de cartons : deux cartons jaunes pour Sugata (dont un pour Duff), trois pour le Sporting, qui n'arrive pas a sortir du fond du classement et redevient la lanterne rouge du championnat.
Une autre équipe de Pumacana s'en est mieux sortie : l'AS San Cataldo, qui se déplaçait sur le terrain du SK Lawdrikt. Il a tout de même fallu attendre la fin du match pour que le compteur se débloque : les débats étaient équilibrés durant tout le match et c'est seulement a la 88e minute que John Raphaelo marque sur un tir de loin qui permet a son équipe d'aller chercher trois précieux points au classement, trois points qui permettent a San Cataldo de revenir a hauteur de Lawdrikt au classement.
Terminons cette série des matchs avec un unique but par celui qui opposa le SKB Kluisberg au RB Jugerborg, ce dernier étant le nouveau leader du classement depuis la journée précédente. Et malheureusement pour les amateurs de boisson gazeuses, ces derniers risquent d'abandonner leur fauteuil aussi vite qu'ils l'ont eu. En effet, le RB Jugerborg a fait preuve d'une prestation globalement décevante durant tout le match et Kluisberg ouvre logiquement la marque a la 54e minute grâce a Serrano. Le score aurait même pu être plus sévère si les brasseurs étaient plus précis au moment de déclencher la dernière action, mais c'est suffisant pour aller chercher les trois points.
Pendant ce temps, dans le nord du pays, le Zénith Ristov recevait le KE, la lanterne rouge du championnat. Et il faut croire que la chance sourit enfin au KE ! Sur une faute grossière de Ninovic a la 2e minute, Guojonsson permet aux siens d'ouvrir la marque sur pénalty. Le Zénith Ristov tentera bien d'égaliser durant tout le match, mais leur maladresse devant les cages additionné a un gros match de Sigurosson, le gardien adverse, permet au KE de tenir leur avantage et même de le doubler a la 86e minute. Première victoire pour le KE qui leur permet par la même occasion de quitter la 16e place du championnat.
En Asahi, le Nagashuku SC confirme son bon début de saison, cette fois contre le Newstone FC. Il faut dire que les locaux ont complètement étouffé leurs adversaires dans leurs retranchements, et les statistiques du nombre de tirs sont parlantes : 17 tirs pour Nagashuku contre seulement 5 pour les visiteurs. L'homme qui permet aux asahites de briller se nomme Marko Petrovic, auteur d'un doublé a la 45e+1 et 64e minute de jeu. Le milieu défensif de Nagashuku repart avec la note de 9,2/10, faisant de lui un prétendant solide pour le trophée de joueur de la journée.
Enfin, deux matchs se sont démarqués du reste. Commençons par celui qui opposa le Dinamo Maramures au Pastis SG, la surprise de ce début de saison. Le début du match commença très fort avec Traoré (15e) puis Odoi (17e) qui se rendent coup sur coup au compteur des buts, mais c'est bien le Pastis SG qui prendra son envol. Ljuboja a la 32e minute puis Ighalo a la 75e permettent aux visiteurs de prendre le large, mais le danger reste présent puisque le Dinamo Maramures reste très dangereux sur ses offensives ; ces derniers marqueront d'ailleurs un second but grâce a Burgstaller a la 90e minute, mais ce but arrive trop tard pour espérer arracher une égalisation. Grâce a cette victoire, le Pastis SG reprend son fauteuil de leader avec une avance de trois points sur son dauphin, et confirme son statut de surprise de la saison.
Pour conclure cette quatrième journée du championnat, partons du côté du Koruboyama FC qui reçoit le Pais del Castillet FC. Comme pour le match précédent, ce match commence rapidement par les deux équipes qui se rendent coup pour coup : Ryota (4e) pour le Koruboyama, puis Woods (6e) pour le Pais del Castillet. Woods sera également l'auteur d'un doublé grâce a un second but juste avant la mi-temps, mais le tournant du match sera l'expulsion de Mihawk, qui laisse le Koruboyama FC a 10 pour toute la seconde mi-temps. Les visiteurs en profitent pour enfoncer le clou avec un troisième but dès la reprise du match et on se demande bien comment les locaux pourront revenir au score ; et pourtant, le Koruboyama FC arrive l'exploit d'arracher le nul en étant en infériorité numérique grâce a Daiki puis un csc de Boilesen. Très mauvaise opération pour le Pais del Castillet FC qui n'arrive décidément pas a lancer sa saison convenablement.
► Résultats complets et classement
► Toutes les statistiques de la saison