Samedi, c'est foot ! Et comme tout les samedis désormais, on se retrouve pour un nouvel épisode de la nouvelle saison 2020-2021 de notre chère S-Ligue 2 produite par la FSF. On s'était quittés sur une sensationnelle performance du Pastis SG qui s'est réservé le luxe de marquer six buts sur le terrain du Zénith Ristov, continueront-ils sur cette lancée pour cette troisième journée ?

 

Et bien force est de constater que leur début de saison en boulet de canon vient peut-être de rencontrer leur premier obstacle, en la personne du Nagashuku SC, fraîchement vainqueur de la Fraternity Cup. L'unique représentant de la région de Pangéa a véritablement souffert durant leur match – il faut dire que leur régime a base de tournées générales quotidiennes n'est pas forcément adapté a la pratique sportive. Et pourtant, malgré le fait qu'ils ont souffert durant tout le match, ils ont quand même réussi a ouvrir le score a la 62e grâce a Almir. Heureusement pour les asahites, leur domination totale sur le terrain finira par se traduire en but lorsque El Fenomeno permettra aux siens d'égaliser. Mais plus rien ne bougera, et le Pastis SG réussit a sauver le nul ; on pourrait presque penser que ce nul est une véritable contre-performance de la part des joueurs du Nagashuku SC au vu de leurs statistiques durant cette rencontre.

 

Pour ce second match, portons notre attention vers le bas du tableau : le KE, 14e du championnat, recevait la lanterne rouge qu'est le SKB Kluisberg. Autant vous dire qu'une victoire est impérative pour l'une de ces deux équipes si elles veulent sauver leur début de saison. Le SKB Kluisberg était visiblement l'équipe la plus motivée pour l'emporter, car même si leurs joueurs n'ont pas montré une flagrante domination, ces derniers ont été bien plus incisifs au moment de concrétiser leurs actions en buts : Jefferson, Altidore puis Belair permettent au club avalonien de marquer trois buts durant ce match et d'annihiler tout espoir pour le KE de revenir au score, ce dernier arrivant a réduire la marque qu'a la toute fin du match. Le SKB empoche enfin ses premiers points dans ce championnat, tandis que le KE devient la nouvelle lanterne rouge de la S-Ligue 2.

 

Dans la liste des clubs mal classés qui ont enfin réussi a l'emporter, posons désormais notre regard sur le terrain du Pais del Castillet FC qui recevait l'AC Klim. Les hôtes du jour faisaient partie d'une liste de potentiels outsiders pour la montée avec un mercato alléchant a base de grandes recrues (Woods, Ben Arfa...), mais ce mercato n'a pour le moment pas porté chance aux catalans. Mais cette fois, le profil offensif de leur équipe a payé contre l'AC Klim et leur recrues se sont démarqués : tout d'abord Bicakcic, le défenseur bosniaque qui marque sur corner de la tête, puis Ben Arfa qui ouvre son compteur de buts pour cette saison. Du côté de l'AC Klim, on tenta bien de marquer a de nombreuses reprises, mais les attaquants étaient dans un mauvais jour visiblement : seulement 4 tirs cadrés pour un total de 12. Il faut dire qu'ils n'ont pas été aidés par la blessure en cours de match de leur buteur M'Papré, sorti a la 42e minute et qui se tiendra éloigné des terrains pendant un bon mois.

 

Passons désormais en Albishire sur le terrain de l'unique représentant de la région en S-Ligue 2, le Newstone FC, qui recevait le Zénith Ristov, encore marqué par leur lourde défaite contre le Pastis SG. Nos visiteurs auront a cœur de montrer que cette défaite aura vite été digérée mais ils ont passé leur première mi-temps a se blottir en défense, avec leur gardien qui a failli être battu a deux reprises. Heureusement pour eux, le Zénith marque a la toute fin de la première mi-temps, ce qui est vraiment mal payé pour les joueurs d'Albishire au vu de l'engagement qu'ils ont mis durant cette première moitié de match. La double peine viendra rapidement dès le retour sur le terrain avec Benmenez, et Newstone ne pourra plus revenir au score. Seule ombre au tableau pour le Zénith : la blessure de Ôsako dès la 6e minute, qui l'éloignera des terrains pour une durée comprise entre un et deux mois.

 

Retour a Pumacana ou tout les clubs de la région jouait a domicile ; chose rare ; avec cette fois un focus sur le match de l'AS San Cataldo qui recevait le Dinamo Maramures. Ces derniers, avec un seul point au classement, ont besoin d'une victoire pour lancer correctement leur saison, mais la mission du jour n'a visiblement pas été comprise par leurs joueurs puisque les locaux ouvrent très rapidement le score grâce a un mauvais placement de la défense centrale Kreiger – Brabec alignée par le coach du Dinamo. Heureusement pour les locaux, cette bourde sera vite oubliée : Thomas permet d'égaliser un bon quart d'heure après, et Brabec se fait pardonner sur un pénalty transformé a la 65e minute. Ce dernier arrivera même a être impérial durant toute la seconde mi-temps, en donnant des douches froides a toutes les tentatives adverses de se porter a l'attaque. Les joueurs de Maramures repartent donc de ce match avec le sentiment du devoir accompli.

 

Toujours a Pumacana, rejoignons les insulaires de la région, le Rapyuta United qui recevait le SK Lawdrikt. Très vite, le match a pris un tournant décisif dès la 4e minute : sur un vilain tacle, Ilsanker reçoit un carton rouge et laisse ses coéquipiers du SK Lawdrikt jouer a 10 contre 11 pendant tout le match. Il faut croire que l'arbitre était en forme puisque il distribuera 5 autres cartons jaunes durant tout ce match, mais l'arbitre n'était pas le seul a être en forme : le Rapyuta United a bien évidemment profité de l’infériorité numérique de leur adversaire pour se montrer. La suite ? Vous la devinerez facilement : Rodriguez, puis van Aanholt (sur pénalty) et enfin Lehrer marquent les trois buts de la partie, et la correction aurait pu être bien plus douloureuse pour le SK Lawdrikt quand on se penche sur les statistiques : 23 tirs pour le Rapyuta United contre seulement 4 pour le SK Lawdrikt ! Un match décidément a oublier pour les visiteurs du jour.

 

Le spectacle continue and the show must go on comme on dit du côté du RB Jugerborg qui accueille le RSC Sugata dans son RedBull Stadium. Les deux équipes sont collés au classement, avec tout deux 4 points et une différence de but légèrement supérieur pour le RSC Sugata, on peut donc s'attendre a du spectacle et c'est ce qui va se passer ! Les deux équipes vont alterner phase de défense et phase d'action, des allers-venues sur le terrain qui se ponctuent de belles occasions de part et d'autre, on sent que le match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Cependant, le RSC Sugata va jouer aujourd'hui avec un gros problème : leur gardien, Gefjon. Le mot désastre suffirait pour qualifier sa prestation, il aura d'ailleurs la note de 4,6/10 a la fin du match, le type de notes qu'on ne voit que très rarement. Et forcément, Sugata va payer très cher la piètre performance de leur gardien : Klink inscrit un doublé pour le RBJ, et Ehlert puis Yulianto y vont aussi de leur but. 4-0, score sans appel pour le RB Jugerborg qui prend la place de nouveau leader du classement !

 

 

Enfin, il nous reste un match : Sporting Burias – Koruboyama FC. On a pris ici l'habitude de conclure nos compte-rendus de la S-Ligue 2 par le match qui se démarque le plus, et encore une fois ici c'est le spectacle qui est a l'ordre du jour. Le Koruboyama FC s'est déplacé dans l'optique de gagner et ça s'est rapidement vu : Aethelstan marque coup sur coup a la 12e puis 15e minute, déjà un doublé, le match est lancé ! Burias va pourtant dominer cette première mi-temps mais ne pourra pas marquer jusqu'à la pause. Durant la seconde mi-temps, ces derniers vont complètement sombrer : les visiteurs vont marquer quatre autres buts, grâce a Daiki, Natsuki, Hernandez et enfin Yagami sur pénalty. Le Sporting ne se contentera que des miettes et ne pourra réduire l'écart qu'avec deux buts, grâce a Terrwolly et Hong Lee qui sauvent l'honneur. Cette performance XXL de Koruboyama leur permet d'accrocher la dernière place du podium, tandis que le Sporting s'enfonce en bas du classement.
 

Résultats complets et classement
Toutes les statistiques de la saison