Les Coupes d'Europe entrent en hibernation, les championnats reprendront la semaine prochaine, alors place à la Coupe de Simtopia ce week-end, avec l'entrée en lice des clubs professionnels de S-Ligue 1 et S-Ligue 2.

 

Globalement, la hiérarchie a été respectée, dans ce deuxième tour. Tout ne s'est pas fait dans la facilité, comme pour l'ASGLC qui recevait le VG Ostenbergh.  Poussés jusqu'aux prolongations, les pensionnaires de SL2 ont éprouvé de grosses difficultés contre Ostenbergh. Ce fut un vrai match de coupe, avec pas mal de tirs de part et d'autre. Mais un seul a suffi pour envoyer l'AS Grands Lacs au tour suivant, signé Oneil à la 109e minute, à la réception d'un centre venu côté droit de Van den Assem.
Le CO Luperia aussi, en déplacement à Hayabusa, a buté sur un mur, même si Antonio trouva la faille à la 35e minute. Mais, ensuite, le score ne bougea plus, malgré 25 tentatives au total ! Spiteri, dans les cages asahiites, a failli écoeurer les buteurs de Luperia. Si seulement la paire d'attaquants de Hayabusa avait pu peser un peu plus (2 tirs, 1 cadré...), peut-être que la rencontre aurait basculé de leur côté.
Nagashuku SC, en forme en championnat, recevait ce soir Liffey Sharks FC (D3). A priori, un grand écart de valeur. En pratique, un match complètement fou, où le portier Nelson a failli permettre l'exploit pour Liffey Sharks. 120 minutes n'auront pas suffi à Nagashuku, pourtant efficace habituellement, pour trouver le chemin des filets. La décision s'est faite aux pénalties, avec un arrêt décisif en fin de série par Campaña. Nagashuku s'impose 5-3 aux tirs au but.
Lawdrikt SK affrontait IT à domicile, ce soir, et le petit n'a pas craqué avant la 97e minute. En effet, IT a réussi a égaliser à la 70e minute, alors que Polenta avait rapidement ouvert la marque. En prolongations, c'est la fraîcheur physique qui fit la différence, Lawdrikt creusant l'écart par Kalas puis Preval, pour finalement s'imposer 3-1.

 

 

Dans l'autre sens, il y a aussi eu quelques cartouches de distribuées ce soir. L'AC Txikito, mal embarqué en S-Ligue 2, s'est offert une bouffée d'oxygène ce soir en allant s'imposer 7-0 sur la pelouse de l'ASPTT les Ulysses. Etchemendy signe un quadruplé (dont un pénalty).
A Arcandias, il n'y a pas que le FC Arcandias (qualifié 4-1 contre le Dynamo Kolarev), il existe aussi l'Olympique Arcandiais. Accueillant le Zénith Ristov, les locaux ont subi une humiliation, défaits 0-13... Ôsako y est allé de 7 buts et Erdman de 3. Un carnage organisé qui permettra au Zénith de faire le plein de confiance.
Enchainons avec le Pastis-SG, accueillant le Zénith Drezna, mais sans le sens de l'hospitalité : 9-0 pour les pensionnaires de SL2. Hermawan, Ighalo et Leroy signent tous les trois un triplé. Les supporters ont apprécié.
Comme à Rapyuta et Grostov, qui ont vite pris la mesure de leurs adversaires, Nueva Cadiz et le Deportivo Aveiro. Deux matches faciles pour les pros, et deux roustes 6-0 au coup de sifflet final. Vite marquer, ou comment se rendre la soirée facile.
Dernier gros score à souligner, le 8-0 signé par Sliasthorp VK contre Alfhol BK. Dépassés, les amateurs ont même fini par craquer nerveusement en fin de rencontre, avec deux expulsions dans le dernier quart d'heure.

 

 

Deux rencontres feront parler demain au travail, au moment de refaire les matches : le Classique Hament - Spremberg et le duel animalier "Zèbres" - "Raccoons".

A Zotterveld, le KVZ Hament accueillait Spremberg BK, pour un match haut en couleur, comme souvent. Le KV court après une première victoire dans la compétition, mais sa malchance légendaire semble avoir frappé lors du tirage au sort en héritant de sa Nemesis. C'est exactement ce que les 20 premières minutes laissèrent à penser, avec l'excellent démarrage de Spremberg. Bruno Henrique a mis moins de 180 secondes pour percer le coffre-fort avalonais. Heureusement, Charlie Austin semblait bien luné ce soir, égalisant sur pénalty à la 15e minute. Spremberg, en mode Europe, continuait de faire le jeu et Ilicic remit les siens devant au tableau d'affichage (19e). Le KV accusa un peu le coup, mettant du temps à se remettre en ordre de marche. A la 32e minute, c'est Konoplyanka qui remis les deux équipes à égalité, puis Charlie Austin sonna la charge. Spremberg concéda un 2e pénalty à la 37e minute. Ce fut Austin qui se chargea de le tirer, pour marquer en s'y prenant à deux fois. Le KV décida de dresser les barbelés jusqu'à la pause. En seconde période, Spremberg déclina physiquement, les effets de la Champions League se faisant ressentir. Après l'heure de jeu, un coup de pression offensif du KV déboucha sur deux nouveaux buts (Austin, pour le triplé, et Hoedt contre son camp). Le KVZ Hament réussit son test d'entrée avec mention bien, s'imposant 5-2 contre son vieil ennemi préféré Spremberg.

L'autre rencontre du soir, c'est la confrontation entre Sugata et Irwellshire. Les Raccoons sont très en forme en championnat, alternant entre la 1ère et 2e place, tandis que Sugata se fait doucement sa place dans le top de la SL2. Ce soir, les Zèbres ont mis en place un schéma défensif plutôt efficace, contenant plutôt bien les flèches offensives d'Irwell. Certes, Jonathan Viera a su se frayer un chemin jusqu'aux buts de Zieler, à la 39e minute. Sugata éprouva toutes les peines du monde -ou presque- pour approcher de la surface de réparation de Charles Othofrez. Alors qu'Irwell s'en allait vers la qualification sur un petit 1-0, Hari Vihaan remonta le terrain côté droit (88e). Entré dans la surface, il prit tout le monde par surprise, ratant son centre qui se transforma en frappe croisée au second poteau. Othofrez, complètement surpris, resta bloqué sur sa position. En prolongations, les choses restèrent serrées mais... un coup-franc eut raison d'Irwellshire, sur une tête au second poteau de... Vihaan ! Le RSC Sugata s'offre le scalp d'un club de SL1, pour son entrée en lice et avance dans la compétition.

 

.: 2e TOUR COUPE de SIMTOPIA :.