Le championnat national, c'est bien. Les coupes d'Europe, c'est mieux. L'équipe nationale, c'est le top. Ce mois d'octobre valait cher pour Simtopia car le rater signifiait faire une croix sur la Coupe du Monde. Le sélectionneur Swaen avait fort à faire avec la Tchéquie à jouer et l'Angleterre à affronter de nouveau.
SIMTOPIA - TCHÉQUIE
Première rencontre contre la République Tchèque pour Simtopia. C'est donc dans l'inconnu que Simtopia se lançait ce soir à Kattegat, avec un effectif un peu remanié. Les Tchèques ont débuté la rencontre avec pas mal d'intentions offensives, mais ils sont tombés sur un os : Jerry Khan. Le portier a réalisé une bonne entame de match (et globalement une excellente rencontre). Simtopia prenait le temps de se trouver, et pendant une demi-heure, ils ne furent pas trop dangereux. En revanche, dès que la sauce a pris, ce fut terrible pour la Tchéquie. Une incursion de Stephan côté gauche pour un centre repris sans contrôle par Akwanifee (40e), puis une combinaison Ademi-De Neville pour le break (45e) et enfin une volée magnifique d'Akwanifee sur un nouveau centre de Stephan (45e+4). 3-0 à la mi-temps, l'affaire était entendue, Simtopia marchait sur les Tchèques. En seconde période, les débats n'amenèrent pas de modification du score, Simtopia gérant tranquillement son avantage, se reposant sur un Khan impérial sur sa ligne. Mais le dernier quart d'heure engendra quelques modifications. Déjà, dans la même minute (74e), les deux équipes trouvèrent le chemin des filets. La Tchéquie courrait désespérément après le score, mais ne comblait pas son retard initial de trois buts. Pire, elle subissait la loi de Simtopia avec un nouveau but, marqué par le nouvel international simtopien : Nicolas Serre. Cette large victoire (5-1) rassure avant d'affronter l'Angleterre. Toutefois, il existe un point noir : la blessure dès la 3e minute de Pat Hernité...
SIMTOPIA - ANGLETERRE
Septième rencontre à domicile d'affilée, pour Simtopia, avec la réception à Northwind de l'Angleterre, ultra-favorite du groupe (et vainqueur quelques jours plus tôt de la Nations League). Pendant quarante-cinq minutes, Simtopia a nourri des espoirs de s'imposer. Mais seulement des espoirs. L'Angleterre tint bon, s'arc-boutant sur sa défense, et sortant en contre-attaque. Une première période frustrante, sans but simtopien. Jerry Khan, définitivement installé dans les cages de Simtopia, assura le job pour sa part. En seconde période, l'Angleterre prit petit à petit son essor dans un match compliqué et serré. Ce qui fit la différence, finalement, ce fut la finition. Les Anglais, même fatigués, réussirent à trouver la mire. De façon cruelle (à dix minutes du terme du match), mais au meilleur des moments. Mount et Sterling combinaient côté droit, se jouant de la défense simtopienne, pour finalement alerter Maddison au second poteau. Le buteur anglais, totalement oublié au marquage, reprit victorieusement le cuir au second poteau. Cette fois, Jerry Khan ne put rien faire. Un simple but qui changea tout. L'Angleterre s'impose du bout des crampons et se rapproche doucettement du Qatar. Simtopia devra réaliser un parcours exceptionnel en novembre pour enfin jouer sa première Coupe du Monde. Sept ou neuf points seront requis. La défaite sera proscrite en Tchéquie. Le sélectionneur Swaen est à quelques matches de pouvoir inscrire son nom dans l'histoire simtopienne, s'il qualifie l'équipe en Coupe du Monde.