La saison commence avec un souci technique : la régie de télévision a subi un orage juste avant le coup d'envoi, empêchant la diffusion télévisée de la Super Coupe de Simtopia, qui marque le premier match officiel de la saison 2021-2022. Cela annonçait aussi un match électrique entre le champion sortant Dvalinn et le vainqueur de la Coupe nationale Warwickal FC.

 

Les Cerfs se présentaient en 4-2-3-1 avec deux milieux défensifs :
Badia - André, Toloi, Bastos, Nordstrom - Houvarc'h, Luiz Gustavo - Visca, A. Asfrithsson, Brahimi - Bakambu

... tandis que Warwickal se positionnait en 4-3-3 avec un milieu défensif :
Khan - Sakayepo, Izquierdoz, Konovalov, Berchiche - Demme - Crackeret, Herrera - Thonvain, Le Spermelier - Martinez

 

La rencontre allait vite se débloquer, au bout de 180 secondes et une faute d'André dans le surface de réparation sur Le Spermelier. Thonvain se présentait face au portier pour transformer un pénalty logique. Cela évita une période d'observation et de flottement, entre les deux équipes, puisque Dvalinn sortit immédiatement de sa réserver, cherchant à tout prix à trouver Bakambu en pointe. Les ailiers Visca et Brahimi se sont montrés présents sur leurs côtés, mettant à genoux Berchiche et Sakayepo. Ces derniers résistèrent du mieux qu'ils purent pour bloquer les couloirs, mais sur une énième percée de Brahimi côté gauche, ce fut Bakambu qui arriva lancé pour couper le centre de son ailier, de la tête, au premier poteau (21e, 1-1). Rapidement, le champion sortant se remettait dans le sens de la marche. Mieux encore, il ne coupa pas son effort, ses deux milieux centraux montant un peu dans la moitié de terrain adverse. Warwickal reculait un petit peu et semblait à court de forme, peut-être à cause de la préparation physique. Luiz Gustavo en profita pour se frayer un chemin jusqu'aux abords de la surface de réparation, puis frapper fort sur le côté gauche de Khan. Le portier de Warwickal détourna en corner, mais il ne put reproduire cette parade quand, sur le coup de pied arrêté à suivre, Audbjorn Asfrithsson s'éleva plus haut que Konovalov pour reprendre victorieusement de la tête (26e, 1-2). Warwickal fut coupé pour de bon dans ses élans offensifs, gérant ce score jusqu'à la pause, dans l'espérance d'une seconde mi-temps plus aboutie, avec plus d'énergie.

 

 

Rapidement, les Lions se positionnèrent plus haut sur le terrain, déclenchant un pressing à plusieurs, sans trop s'exposer aux contres. La tactique mit du temps à faire effet, mais elle finit par porter ses fruits. Une douzaine de minutes après la reprise, ce fut un remplaçant qui fit la décision, à la suite d'une longue session de passe à 10. Les Cerfs, à force de courir après le ballon, s'essoufflèrent, créant des brèches dans leur défense pourtant solide. C'est ce moment précis qu'attendit Harry Cover pour sonner l'hallali, en trouvant dans le bon timing Florian Thonvain qui repiqua soudainement vers le coeur du jeu et de la surface de réparation. Un contrôle extérieur enchainé avec une frappe sèche à droite de Badia, et Warwickal recollait au score (57e, 2-2). La partie se rééquilibrait et Warwickal digérait un peu mieux la sortie du blessure à la 54e de Le Spermelier. La rencontre commença à se tendre au fur et à mesure que le coup de sifflet final s'approchait. A ce petit jeu, Dvalinn sut conserver ses nerfs (aucun avertissement), mais Warwickal un peu moins (deux joueurs avertis en fin de rencontre). Les deux clubs durent passer par les prolongations pour déterminer un vainqueur.

 

 

Le match resta similaire à son dernier quart d'heure, avec quelques incursions de part et d'autre, mais rien de dangereux pour Khan et Badia. A défaut de déterminer un vainqueur, ces prolongations ont offert un peu de rab d'un match assez ouvert. Hélas, la cruauté des tirs au but montra son visage au bout des 30 minutes de prolongations. Dans cet exercice, il faut avoir le plus de lucidité possible.

 

Le héros, côté Warwickal FC, ouvrit la séance en tirant sur le poteau gauche de Badia. Thonvain rejoignit ses partenaires la tête basse, malgré leur réconfort. Alexandre Pato ne manqua pas de donner l'avantage aux siens. Ensuite, ce fut une partie de ping-pong, Izquierdoz, Herrera et Risson répondant à Bakambu, Brahimi et Houvarc'h. Dvalinn ne craqua pas, transformant tous ses tirs au but. Sakayepo, le 5e tireur, s'avança pour entretenir l'espoir pour Warwickal. Malheureusement, sa frappe trop écrasée et trop centrée fut facilement repoussée par Badia. Le SK Dvalinn s'impose dans cette Super Coupe 2021 aux tirs au but, sur le score de 4 tirs au but à 3, exercice qui l'avait trahi l'an passé contre le Spartak Grostov.

 

La fiche du match