Spremberg débute sa compétition européenne par une double confrontation avec Trabzonspor. Jouer un club turc, ce n'est jamais simple, les Sprembergeois s'en souviennent il y a deux ans, avec Galatasaray. L'objectif premier du club est d'atteindre la phase de poules, il faut donc se montrer costaud.

 

A domicile, pour le match aller, la rencontre a été plutôt équilibrée , avec des attaques timides de chaque côté pendant 45 minutes. Le temps de se roder, pour les Sprembergeois, avec pas moins de quatre recrues sur le terrain au coup d'envoi. Ademi s'est un peu montré, mais moins que De Roon ou Schöpf. En face, les Turcs ont bien verrouillé leur moitié de terrain, avec un Cakir en feu sur sa ligne de but. La première période passa tranquillement, Spremberg gérant plutôt bien les affaires courantes. En seconde période, on pensait qu'il allait en être de même, et puis... tout bascula en cinq minutes avec un vieillissant Gervinho qui retrouva sa jeunesse d'antan. Un doublé de l'attaquant ivoirien (69e, 74e) qui plongea les Sprembergeois dans le dur et le doute. Heureusement, ils n'ont pas eu trop longtemps à cogiter, grâce à Didavi côté gauche qui trouva au point de pénalty la tête de Lefebvre pour la réduction du score (76e). Les Simtopiens ont poussé fort pour égaliser en fin de partie, mais en vain. Spremberg se retrouvait donc dans l'obligation d'aller chercher l'exploit en Turquie.

 

Dès le début du match retour, Spremberg a pris les choses en main en asphyxiant les Turcs. Un corner bien joué dès la 7e minute, de Caleta-Car pour la tête de Bruno Henrique et Spremberg se remettait en selle. Pressés de se mettre à l'abri, les Simtopiens ont continué d'attaquer, provoquant des failles dans la défense turque. Pris à revers, Fettahoglu faucha Adémi bien lancé à la 37e minute. L'arbitre siffla un pénalty logique, qu'Ilicic transforma sans sourciller. A la pause, Spremberg menait les débats et pouvait envisager les prolongations, après sa défaite du match aller. D'ailleurs, même avec le but de Koçal à la 60e minute, rien ne fit plier les Sprembergeois, encore bien remuants en prolongations. Fettahoglu pensait avoir fait le job en égalisant à la 94e minute, remettant de nouveau les Sprembergeois dans le doute. Puis la lumière arriva à la 105e minute par... Lefebvre, sur un exploit personnel, ponctué d'une frappe au ras du premier poteau. Suffisant pour se qualifier*.

 

Spremberg BK réussit à se sortir du piège turc et avance vers les barrages où il affrontera le Dinamo Kiev (UKR).

 

Fiches des matchs

 

* Hors Role-Play : le jeu ne tient pas encore compte de la suppression de la règle du but à l'extérieur