La S-Ligue 1 LEWSondages revient ce dimanche, avec des challenges à tous les niveaux : lutte à 4 pour le titre, lutte à 3 pour l'Europe, lutte dans le ventre mou, lutte contre la dernière place. Bref, cela devait nous offrir du jeu. Maintenant que les matches sont terminés, une seule question : où est passé le jeu ? Ce fut un petit dimanche, une journée pour rien ou presque.

 

Commençons par l'événement, à la limite : la seconde victoire d'affilée du CPF Coloright, en déplacement à Aurora. Le RFC Aurora a buté sur les Foxes durant tout le match, avant de céder sur un contre assassin à la 90e +2... Le hold-up parfait de Coloright, leur 4e victoire de la saison. Les Avalonais manquent une possibilité de prendre la 5e place à Heiwashima United. Ces derniers ont réalisé le non-match parfait à l'Ôji Park contre le VG Ostenbergh qui semble s'être retrouvé une assise défensive. Un 0-0 estampillé "Ligain" qui creuse encore un peu plus l'écart entre United (5e) et le Big Four (Spremberg, KVZH, Utopia et Aguazul Papaya).

 

Parce que les leaders, eux, sans être transcendants, ont réussi à s'imposer aujourd'hui. Mais ce fut compliqué pour tous, vraiment. En attestent des petits scores, souvent obtenus au forceps. Le KVZ Hament est allé s'imposer à Kamitoshi grâce à Piet Van Hoof (33e).Le leader des Aguazul Papaya a dû batailler pour venir à bout d'un Medrean City qui ne s'est jamais avoué vaincu. Woods, auteur d'un doublé, a réussi à placer les siens devant, même si Vlasic a redonné de l'espoir à Medrean,et du stress à Aveiro. Mais les Iguanes ne cèdent pas, ils tiennent leur fauteuil de leader. Utopia aimerait bien le récupérer, d'ailleurs. Mais certainement pas avec le niveau de jeu de ce soir. Indigents, les Intéristes ont réussi à accrocher la victoire à Ckrystahal sans avoir montré grand chose. Utopia s'en sort bien. Tout comme Spremberg, au cours d'un match haché (9 cartons jaune, 1 rouge) à Oulatar. Les Lynx ont longtemps cru obtenir un bon résultat contre les Lewslandais, mais Ademi s'est rappelé au bon souvenir de tous en marquant juste avant la fin de la partie (89e). C'est le statu quo dans le Big Four.

 

Finalement, là où l'enjeu a été le plus important, ce fut dans les matches à St-Louis et hez les Bären. Les adversaires respectifs des Rams et des Lewsland Bären ne sont pas venus faire du tourisme. Bluecity a rondement mené son déplacement en terre lewslandaise avec deux buts de ses tauliers Leewarden et Vasqo. Une victoire importante pour ne pas rester décroché de la pemière partie du tableau. Quant aux Ulysses, en déplacement en terre avalonaise, ce fut encore plus marquant, car les Rams, auteurs d'un match correct, ont encaissé une déroute 0-3 face à Quintero (1 but) et Naismith (2 buts). Les joueurs du Queens peuvent toujours espérer jouer l'Europe l'an prochain, objectif fixé par le club il y a quelques années.

 

Au classement, les mouvements ont surtout lieu au-delà de la 5e place. En tête, personne ne se relâche. Bien malin qui trouvera le champion 2019 parmi eux.