Fin de la 2ème phase, et nos journalistes ont été conviés au centre d’entraînement du Mount Asgard, club sur les hauteurs d’Irwell où le club débute son stage de pré-saison, pour une nouvelle conférence de presse. L’objectif ? Présenter les 3 nouvelles recrues du club.

 

Asgard Times, Henry Winter (HW): Bonjour Aaron, nous commençons doucement à prendre l’habitude de ces petites conférences. C’est plaisant, merci pour l’invitation dans ce cadre magnifique.

 

Aaron Bonello (AB): Bonjour Henry ! C’est moi. Un objectif de tout ça est de donner les informations à nos supporters. Nous devons être accessible. Puis… Je vous apprécie.

HW: Déjà, parlons de l’ensemble. Après 5 recrues lors de la phase 1, vous nous aviez annoncé avoir 6 cases à remplir, ce qui me laissait penser qu’il ne restait qu’une cible. Comment expliquez vous les 3 joueurs acheté ?

AB: Le marché Henry, où plutôt le mercatal. Nous pensions encore une fois devoir tout mettre sur Pierre (Poljak) afin de nous attacher ses services. Hors, encore une fois, nous avons frappé très vite pour mettre la concurrence loin derrière. 

 

HW: En parlant de Poljak, quelle recrue ! C’était la 6ème cible votre couloir gauche ?

AB: Oui. Il faut dire que Edward (Coleman) nous apporte satisfaction et nous avions pour idée de recruter un 2ème homme fort pour ne pas souffrir en cas de blessure. Il risque de moins jouer, mais il est à un moment charnière de sa carrière, et il va énormément apprendre de Pierre. Ainsi il pourrait encore progresser et il finira par reprendre son couloir, sa courbe de progression croisera celle de Pierre d’ici 2 ans, au plus. A lui d’être fort, nous croyons en lui.

 

HW: Jacques Sébastien, votre 2ème recrue, vient pour chauffer le banc ?

AB: Pas vraiment. Il pourrait être aligné en coupe, et comme avec Pierre, on souhaitait un 2ème joueur au niveau en cas de blessure. Son prix ? La fédération a offert beaucoup de gardien, il risquait d’être sans contrat, trop d’offre par rapport à la demande… C’est la loi du marché. On en a profité.

 

HW: La fédération ne va pas apprécier…

AB: Je fais des erreurs. La fédération aussi, c’est propre à l’Homme de se tromper. Le plus important est de le reconnaître. Et j’en profite pour postuler publiquement à un poste qui reste à créer: Président de « FSF Horizon 2030 ». (Rire). En étant plus sérieux, c’est maintenant que nous, présidents, devons agir pour le futur de nos clubs.

 

HW: Le message est clair. Revenons à Irwellshire, et parlons d cela dernière recrue: Callas Hortensio. Pourquoi ? J’ai du mal à comprendre…

AB: (Rire forcé) Un petit craquage. Une demi-erreur, à vrai dire. Demi car nous aurions peut être dû éviter, et je ne pensais jamais que je pourrai le signer pour 4M$ (ndlr Cédric est à 9,8M$ à l’heure de la conférence). Et demi car Callas nous permet d’avoir deux top player au poste d’arrière droit, ce qui va permettre d’avoir une grosse concurrence au poste. Et il nous reste Anthony (Follon) en 3ème Homme, récent nommé dans le XI type de la ligue. Qui peut en dire autant ?

 

HW: Un dernier mot à ajouter ? Quel regard sur votre mercato en écartant ton point de vue ?

AB: Incroyable. 8 très bonnes recrues, un mélange jeunesse / expérience qui me semble être parfait et une équipe qui je l’espère sera redoutable. En écartant un peu la prise de vue, en comparant avec les autres, je dois dire que notre timing était décalé mais c’était le bon. La venue des 2 jeunes (Luis et Christian) en début de phase 1 nous a permis de les sous-payer… Et je peux dire quasiment la même chose pour chaque joueur. Nous sommes constamment passé entre les gouttes ce qui permet d’avoir vécu un mercatal idyllique. Le président et le coach sont très satisfait.

 

HW: Merci encore l’invitation. Et à très bientôt Aaron !

AB: See you soon Henry !