Comme le laissait entendre la direction du Ventmer Kamitoshi, après le retrait financier -notamment- de Mikitani, le mercato d'été à venir sera aux économies. Le club a besoin de liquidités, ce qui se traduira par des ventes assez importantes. Certaines rumeurs laissent entendre que les plus gros salaires seront les premiers à partir. Dans les noms qui accompagnent cela, on retrouve toujours les noms de l'attaquant Arnautovic, du gardien Guzman, mais aussi -à un degré moindre- Pulgar, Shatov ou Albrighton.

Lorsqu'il est signalé à la nouvelle direction du club que vendre leurs meilleurs joueurs pourraient compliquer une remontée immédiate, celle-ci répond : "Il est parfois nécessaire de passer par ça, pour mieux rebondir. Et s'il faut prendre un peu plus de temps pour retourner en S-Ligue 1, mais que cela s'accompagne d'une stabilité économique retrouvée, alors on prendra le temps requis. Je suis sûr que nos supporters le comprendront et continueront de nous pousser à toujours faire mieux."

Du côté des recrues, la direction du club a expliqué viser des bons coups qui apparaitraient au cours du mercato, ou des jeunes en devenir.

Quoi qu'il en soit, le mercato est le premier gros objectif du Ventmer qui espère vite retrouver l'élite la saison prochaine.