A quelques heures de l'ouverture du mercato, c'est l'effervescence du côté du board des Aguazul Papaya concernant la stratégie a suivre cet été. Mais l'une des surprises de ce mercato devrait être du côté des départs, puisque selon les informations du Aveiro Desportivo, un changement conséquent se profile au poste de gardien de but, un poste qui n'était pas forcément attendu comme crucial pour ce mercato pour les suiveurs assidus du club.

Il semblerait en effet que les Aguazul Papaya auront du mal a conserver Tomáš Vaclík, auteur d'un excellent Euro 2020 avec sa sélection, et l'appétit croissant de certains clubs pour le joueur tchèque pousserait le board du club a envisager de vendre Tomáš Vaclík. Le club demanderait cependant un minimum de 2 millions pour le vendre. 

Toujours du côté des départs, le club a donné un bon de sortie a Igor Smolnikov, qui n'a joué que 10 petits matchs la saison passée et qui ne devrait pas être retenu dans les plans du coach Nikolaï Nitroglicerin. Conscient de sa situation, Igor Smolnikov aurait déjà contacté quelques clubs de S-Ligue 2 afin de trouver un point de chute pour sa carrière, mais les discussions entamées par le joueur ne semblent pas pour le moment aboutir a une issue favorable.

Interrogés par des journalistes, le board du club s'est refusé a tout commentaire. Même absence de réponses pour Nikolaï Nitroglicerin, qui s'est contenté d'évoquer la reprise de l'entrainement pour les joueurs qui aura lieu le lundi 5 juillet, avec la préparation de la Copa Pumacana pour préparer cette saison 2021-2022.