On se retrouve pour la finale du Shield avec les clubs de Warwickal, victorieux de la poule FlyAlbishire, et Irwellshire United, victorieux de la poule Goldrag. A match exceptionnel, dispositif exceptionnel, et toutes l’équipe de la régie de Canasgard est prête à vous faire suivre ce match.

 

Irwellshire United - Warwickal

 

Composition d’équipe:

Irwellshire United en 4-2-3-1:

Othofrez - Coleman, Roche, Bolly, Thorbjorn - Tada, McKennie - Viera, Serre, Miller - Akwanifee

 

Warwickal en 4-4-2:

Khan - Yuri, Zisout, Bovy, Sakayepo - Gaucho, Sundberg, Crackeret, Thonvain - Marache, Tjorfort

 

Qui soulèvera la coupe ? La réponse dans 90 minutes ! Le match a commencé par une domination d’Irwell, et des interventions aggressives des joueurs en bleu, ce qui a valu plusieurs faute et un jeu coupé. Viera sur un lointain coup franc a trouvé la tête de Roche, qui a manqué le cadre de peu. Stratégie plutôt risqué quand on connait la qualité de coup de pied de Viera. Mais le premier but est rapidement venu, et dans le jeu. Après plusieurs passes côté gauche du terrain, la paire de milieu d’Irwell a alors combiné pour faire une transversale de l’autre côté du terrain afin de trouver Thorbjorn, préféré à Follon ce soir. Les espaces ont permis de trouver Serre, qui offre la balle à KAM et qui a eu l’espace nécessaire pour donner en profondeur à Akwanifee… Qui dribbla le gardien avant de marquer dans le but vide ! 4 minutes de jeu et 1-0 suite à une très belle action collective conclu de toute beauté. Il ouvre son compteur but dans le Shield, au meilleur moment. Le match est lancé sur les chapeaux de roues, comme souvent dans cette compétition. La pression a encore augmenté sur les joueurs de Warwickal véritablement asphyxier: Coleman a bien failli conclure une très belle action venu elles aussi de l’opposé du terrain, mais Jerry Khan veillait. Il fut encore décisive 2x sur les 2 minutes suivantes, 2x sur corner: Le premier de Serre, capté avec autorité, le second d’Akwanifee repoussé in extremis. Jusqu’à la 20ème minute, ou Jerry Khan en feu ce soir repoussa sur la barre un CF direct de 30m de Viera, Warwickal a pris l’eau, reposant uniquement sur son gardien pour survivre. Puis les débats se sont équilibrés. Un nouveau coup d’accélérateur fut mis à la 35ème minute par Irwell, et c’est Viera qui trouva Akwanifee en profondeur, grâce aussi à l’erreur d’appréciation de Bovy, qui ajusta seul face au gardien pour s’offrir un doublé, le but du break. Le buteur d’Irwell aurait pu tripler la mise s’il n’avait pas mis en tribune un centre qu’il reprit au point de penalty. Warwickal est au bord du gouffre. La fin de la première mi-temps a été marqué par un sursaut d’orgueil des joueurs en bleus, par la doublette à gauche Yuri - Gaucho. Pas de quoi inquiéter Othofrez, mais un meilleur visage qui laisse espérer d’une belle rencontre en 2ème mi-temps.

Les 15 premières minutes ont offert des débats bien plus équilibré entre les deux équipes, avec Warwickal jouant plus haut. Le joueur le plus en vue est Gaucho, qui cause plusieurs problèmes à la défense avec son placement: parfois centré, parfois excentré en attaque, et souvent à décrocher très bas pour libérer le couloir à Yuri. Les équipes ont alors joué en contre, offrant un attaque - défense aux supporters, mais toujours pas de but. Hunter, le jeune défenseur d’Irwell tout juste entrée a dû stoppé net une action venant de la gauche - encore et toujours - car Marache filait un but. Un jaune car pas le dernier défenseur… Coleman couvrait à l’opposé. « Faute intelligente ». Crackeret s’est occupé du coup franc et Connelly, sur une remise de Sundberg marqua le but de l’espoir, à la 74ème. Une fin de match folle ? Malheureusement pour les supporters non, elle a été maitrisé avec beaucoup de sang froid par Irwell qui aurait même pu aggraver le score sur un missile de McKennie, repoussé encore une fois par Khan. Et la décision de l’arbitre de siffler la fin du match sur un contre de Warwickal, par l’intermédiaire de Konté qui s’engageait lancé dans un 2 contre 1, enterra les derniers espoirs des joueurs en bleu.

 

Irwellshire United succède donc à Warwickal et St Patrick et s’offre son premier trophée (en bois) de l’ère FSF ! Toute l’équipe de Canasgard TV a été heureuse de vous retransmettre la compétition. A l’année prochaine sur nos chaînes ?L’avenir le dira !