Simtopia retrouve une compétition internationale cet été avec les JO de Tôkyô. La sélection U23 dispute la phase de groupe avec l'Australie, la Colombie et le Togo comme adversaires. Hier soir, nos pitchounes ont affronté les Wallabies U23 en ouverture de groupe.

SIMTOPIA
Othofrez - Harnasi, Tomic, Alberran, Delion - Duff, Roshgan - Bernard, J. Adémi, O. Graff - Akwanifee

Nullement impressionnés, les Simtopiens ont mené la rencontre tambour battant, arrosant à tout va les buts du portier australien Ryan. Les Bleus ont tiré 29 fois (!) au but, mais en ayant eu énormément de mal à cadrer ces frappes (seulement 9). Les Australiens ont joué arc-bouté sur leur défense et cette tactique a payé pendant quasiment une heure de jeu.

Toutefois, c'est sur un coup de pied arrêté que le score a bougé. Un corner tiré par Otto Graff pour la tête de John Duff qui finit dans la lucarne du second poteau. Imparable. Simtopia tenait enfin le score à sa main, les Australiens ne virent plus très souvent le cuir (33% de possession seulement pour les Aussies). Sentant qu'ils avaient le match en mains, les jeunes Simtopiens ont poussé jusqu'au bout et un second but est venu récompenser leurs efforts. Bernard décalait Graff sur la gauche. Libre de ses mouvements, ce dernier repiqua vers le centre, s'enfonçant dans la surface avant de frapper fort au but. Ryan ne put rien faire, encore une fois.

Simtopia ouvre parfaitement son tournoi olympique. Dans le même temps, la Colombie a disposé facilement du Togo sur le score de 3 à 0.

Groupe D
1- Colombie : 3 pts, +3
2- Simtopia : 3 pts, +2
3- Australie : 0 pt, -2
4- Togo : 0 pt, -3