Retour au championnat ce dimanche avec la 9ème journée de S-Ligue 1.  Trois rencontres ont particulièrement retenu l'attention.

 

Tout d'abord, l'opposition entre deux européens Heiwashima et Utopia. Est-ce que les deux équipes avaient bien récupéré de leur joute de jeudi ? Il semblerait que non, tant la rencontre a été jouée dans un faux rythme, avec des des demi-actions et des semi-occasions... Un match triste à oublier, rien n'a émergé de cette opposition qui se termine sur un 0-0 des familles. Cela n'arrange pas l'Inter Utopia, tandis que ce point est un moindre mal pour United. Vite, vite, que les deux équipes passent au prochain match. Exactement ce que doivent penser les Foxes de Coloright, fessés par les leaders des Aguazul Papaya. Une entame tambour battant, deux buts faciles au milieu d'une défense amorphe, Perez Garcia et Giovinco permettant aux leurs de prendre les devants. Coloright n'avait pas les armes pour lutter, ce soir, et elle les a d'ailleurs rendues après l'heure de jeu, encaissant deux nouveaux buts. Smolnikov puis Giovinco -encore- scellèrent définitivement le match. Les joueurs d'Aveiro restent bien assis sur le fauteuil de leader. Enfin, la dernièe rencontre qui valait le coup d'oeil se déroulait dans les Plaines de l'Avalon, entre un RFC Aurora vainqueur dimanche dernier du KVZH dans le Klassiker, et l'AS Spremberg presque qualifié pour les 16e de finale de l'Europa League. Et la rencontre a tenu toutes ses promesses, malgré la fatigue progressive des Sprembergeois. Mais ces derniers ont vite fait le métier, grâce à Vanlky. Deux buts en 10 minutes, tous les deux de la tête, pour mettre l'AS Spremberg devant, en n'ayant plus qu'à gérer l'avance et la fatigue. Aurora a tout tenté et a même cru pouvoir se relancer dans la partie avec la réduction du score à la 80e minute (un but contre son camp de Rhodolfo). Mais Mackatt a vite redonné de l'air aux Lewslandais pour permettre à Spremberg de remporter une nouvelle victoire, même si cela ne se traduit pas encore par une remontée fantastique au classement.

 

Dans la course au podium, Les Ulysses et Oulatar ont récité une belle partition ce soir, notamment les Lynx avalonais qui sont allés écraser les Bären sur leur pelouse par 5 buts à 1. Beauchesne et Arlon ont fait parler la poudre en scorant chacun un doublé. Dos Santos complète la mise. Oulatar continue de faire rêver ses supporters, après avoir enchaîné les montées successives de l'Extra Liga 1 à la S-Ligue 1. Jusqu'où compte aller la formation d'Oulatar ? Pour les Bären, ce sont les bas-fonds qui les attendent... Concernant les Ulysses, leur niveau de jeu a été intéressant surtout en seconde période, car durant la première, ils n'ont pas beaucoup vu le cuir contre Medrean City, d'autant plus que les locaux ont eu la bonne idée de marquer dès la 2e minute par Stocker. Mais une combinaison d'événements contraires, juste après l'heure de jeu, a eu raison de Medrean City. Dans un premier temps, ce fut sur corner où Fabraud se retrouva trop libre pour ajuster sa frappe. Puis 60 secondes plus tard, c'est un but litigieux de Naismith, qui semblait hors-jeu, validé par la VAR, qui enfonce les Méridionaux. Les Ulysses gardent le rythme en ce début de saison. Comme le KVZ Hament qui s'est vite remis dans le sens de la marche, celui de la victoire. Mais que ce fut difficile pour les Kompers, au Man Hakar de Ckrystahal. Un match durant lequel on se demanda plusieurs fois ce qui pouvait arriver aux Astyds, tant leur gardien semblait impossible à passer, repoussant toutes les frappes, écoeurant les attaquants avalonais Pellè et Austin. Et puis, à la 90e +3, il céda. Une seule fois suffit pour offrir la victoire aux Kompers par Popov sur une tête décroisée sur corner. Hament reste au contact des Aguazul Papaya.

 

Restons encore un petit peu dans les Plaines de l'Avalon pour parler du club dont on parle le moins : les Rams de Saint-Louis. Les tauliers de la SL1 sont sur une dynamique positive, avec 2 victoires et 1 nul sur les 3 dernières rencontres. Allaient-ils pousser ce bon état de forme un match de plus ? Le Cosmos ne l'entendait pas ainsi mais Bluecity n'a pas pu résister au jeu léché des Rams. Zahovic et Lafino se sont amusés ce soir, à distiller les bons ballons. Le match a vite basculé à leur avantage, portant donc la série d'invincibilité des Rams à 4 matches. Pour le Cosmos, la chute se poursuit... Terminons par un match nul, entre un VG Ostenbergh qui retrouva par intermittence son niveau de jeu qui lui avait permis de finir européen il y a 2 saisons, et un Ventmer Kamitoshi qui alterne trop souvent le moyen avec le mauvais depuis le début de saison pour espérer mieux que le ventre mou. Le VGO a ouvert la marque avant l'heure de jeu mais la défense s'est malgré tout relâchée en toute fin de match. C'est un ancien joueur de leur meilleur ennemi (Vroegh qui a joué au KVZH) qui a égalisé dans les arrêts de jeu, au terme d'une action confuse dans la surface de réparation du VGO. Kamitoshi s'en sort bien... Le VGO se rassure un petit peu.