C'est parti pour une nouvelle aventure de l'équipe de Simtopia, avec les deux premières rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2022 qui aura lieue au Qatar. Première nouveauté : le contrat du sélectionneur Fabio Capello n'a pas été renouvelé et c'est donc un coach intérimaire qui a été mis aux commandes de l'équipe nationale. Autant dire que Simtopia se met en difficulté avant même de débuter. Mister Swaeninho est donc parti en Angleterre puis au Luxembourg pour son baptême du feu.
 

ANGLETERRE - SIMTOPIA


Disposés dans un 4-4-2 plutôt défensif, les Simtopiens sont venus à Londres avec l'espoir de ramener au moins le point du nul. Après une ouverture du score annulée sur hors-jeu, dès la 1ère minute, Simtopia a ensuite pris le bouillon de toutes parts, malmenés par les flèches anglaises Rashford et Sterling. Harry Kane, pour sa part, n'a pas vraiment pesé sur la défense des Bleus. Alignant deux petits nouveaux au coup d'envoi, Krocker et Derrick, le sélectionneur s'est appuyé sur les expérimentés Adémi et Provenzi. Arc-boutés en défense, Simtopia tint bon pendant 75 minutes, grâce à un grand Jerry Khan, inspiré sur toutes ses interventions. Hélas, sur une frappe de mule de Sterling, il ne put rien. L'Angleterre a tiré une vingtaine de fois et s'en sort plutôt bien ce soir. Pour Simtopia, ce fut plus pénible, Adémi ou Provenzi étant rarement mis en bonne condition ou, pire, vendangeant les rares opportunités.
 

LUXEMBOURG - SIMTOPIA


Pour la rencontre à suivre, au Luxembourg, le sélectionneur Swaeninho modifia le schéma tactique pour repasser dans un 4-2-3-1 plus connu des joueurs. En 20 minutes, l'affaire fut pliée. Provenzi, critiqué dans la presse pour sa sélection, fit rapidement taire les critiques en marquant le pénalty à la 2e minute, avant de distribuer un caviar de 30 mètres pour Adémi (5e). Le Luxembourg ne vit pas la lumière de tout le début de rencontre et, si les attaquants simtopiens avaient plus souvent trouvé la mire, le match aurait pu tourner au carnage. A la 18e minute, c'est Browne qui mit fin aux débats en marquant son premier but en sélection. Et puis, alors qu'on pensait assister à un score fleuve, plus rien ne bougea, comme si les Simtopiens se contentaient de ce résultat. Ce fut l'occasion pour le sélectionneur de tester quelques joueurs. Simtopia empoche ses trois premiers points, mais avec un match de moins, il se retrouve à la 3e place du groupe.

Chypre - Angleterre 0-2
Luxembourg - Tchéquie : 0-3

Angleterre - Simtopia 1-0
Tchéquie - Chypre 4-2

Luxembourg - Simtopia 0-3
Tchéquie - Angleterre 1-1

1- Tchéquie (3 m.) : 7 pts +7
2- Angleterre (3 m.) : 7 pts +7
3- Simtopia (2 m.) : 3 pts +2
4- Chypre (2 m.) : 0 pt -4
5- Luxembourg (2 m.) : 0 pt -6

Retrouvez la diffusion en différé des rencontres d'hier soir, avec le sélectionneur Swaeninho aux commandes :