23e journée de S-Ligue 2 ce soir, la fin approche doucement et les enjeux deviennent de plus en plus importants ! Commençons avec la rencontre qui opposa le Rapyuta United au RB Jugerborg. Soyons honnêtes, les insulaires ont souffert, beaucoup souffert : ils n'ont tiré qu'une seule fois en direction des cages adverses durant ce match. Mais visiblement la bonne étoile était de leur côté : en effet, le RB Jugerborg avait de nombreuses occasions pour marquer, comme par exemple un pénalty a la 55e, mais qui fut loupé par Dockal comme toutes les autres actions offensives des visiteurs. C'est un match nul et vierge qui conclut ce match, mais un point miraculeux obtenu par Rapyuta.

 

Dans la catégorie des matchs ternes, évoquons celui entre l'AC Klim et le SKB Kluisberg. Les débats étaient certes équilibrés, mais très pauvres : la première mi-temps ne fut sauvée que par un but de Duarig pour le SKB, et la seconde mi-temps n'était pas de meilleure facture. Même l'expulsion de Cairney a la 74e minute ne poussa pas le SKB Kluisberg a se jeter à l'assaut des cages pour profiter de leur avantage numérique. Mais au moins, les trois points sont préservés.

 

En bas du tableau, notons la performance du Sporting Burias qui arrive à accrocher le point du nul chez le SK Lawdrikt, il est vrai également en bas du classement. Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux en début de seconde mi-temps grâce à Darew qui marque après une mi-temps dominée par le SK ; mais Kagawa va réussir à arracher le nul sur un exploit individuel en fin de match.

 

Toujours en bas, le Dinamo Maramures recevait le Pais del Castillet pour un match plus serré qu'on pouvait penser, et qui tourna même assez rapidement a l'avantage des locaux grâce a de Jong. Les catalans devaient montrer un bien meilleur visage en seconde mi-temps pour pouvoir espérer quelque chose, et ils ont bien compris la leçon : Ben Arfa (67e) puis Bicakcic (70e) permettent aux visiteurs de renverser la vapeur et d'aller chercher les trois points.

 

Faisons désormais un tour en Pangéa, ou le Pastis SG recevait le Newstone FC. La partie commença très mal pour les amateurs de petit jaune : une grossière erreur défensive offre un pénalty gratuit au Newstone FC dès la 2e minute, immédiatement transformé par Acheampong. Encouragés par ce bon départ, les visiteurs continuent de se porter a l'assaut des cages et ça va payer a la 23e minute grâce a Depailles. Ils vont cependant lever un peu le pied en seconde mi-temps, ce qui ne leur empêchera pas de garder leurs cages bien gardées face aux maigres tentatives du Pastis SG ; ils se payeront même le luxe d'enfoncer le clou en toute fin de match grâce a Farway. A la fin, c'est une défaite nette pour le Pastis SG qui repart de ce match avec la gueule de bois.

 

Dans la liste des matchs animés, on peut sans aucun doute citer celui qui opposait le Zénith Ristov au RSC Sugata. Les joueurs des deux équipes étaient en forme ce soir, mais la chance n'a pas souri du côté de Sugata. Ôsako a ouvert le score pour le Zénith a la 21e, rapidement égalisé avec Zamarion a la 29e ; mais ensuite la maladresse des joueurs de Sugata leur a couté très cher car de l'autre côté, le Zénith n'a pas cessé de marquer : Iniestav (37e) puis un doublé en fin de match pour Benmenez. C'est une lourde défaite mais surtout cruelle qui s'offre pour le RSC Sugata.

 

Passons désormais aux matchs a six points, en commençant par le derby asahite de la S-Ligue 2 : Nagashuku SC – Koruboyama FC. Pendant longtemps le match a été indécis, et a tout moment il pouvait basculer dans un côté ou dans l'autre. Mais il faudra attendre la seconde mi-temps pour voir enfin les choses se débloquer avec un but d'Alimov (69e) pour le Nagashuku SC. Leurs adversaires vont tout tenter pour égaliser, mais la défense des locaux tiens bon et le Nagashuku empoche trois précieux points qui leur permettent de s'accrocher a la 4e place, tandis que le Koruboyama voit son avance réduire.

 

Enfin, pour conclure, évoquons la rencontre tant attendue entre l'AS San Cataldo et le KE qui peut être décisive pour les premiers. On le voit aux statistiques du matchs : les deux équipes étaient timides, tétanisées, et n'osaient pas vraiment se porter a l'attaque. Paradoxalement, il ne fallut pas attendre longtemps pour voir Eriksen ouvrir le score pour l'AS San Cataldo, qui met la pression sur le KE dès la 20e minute. Higa double la mise en seconde mi-temps, et dès a présent les pumacanéens ont passé le reste de leur match a bétonner en défense ; cependant, Ibrayhavic a réussi a fendre le mur et a même frôlé l'égalisation, évitée uniquement grâce a une belle parade de Dutravaille. Au final l'AS San Cataldo réussit a conserver son avance dans la douleur, et empoche trois points très importants : ils ont désormais 8 points d'avance sur le 4e du championnat et il ne reste que sept matchs, c'est donc un grand pas en avant vers la montée qui viens d'être fait.