Voici venue la 20e journée de S-Ligue 1, et progressivement, les positions se font, par petits groupes. Quelques gros matches au menu du jour.

Commençons par l'inexorable descente aux enfers des Ulysses, vite dépassés par le Zénith Kirkov, mais tenant bon pendant une heure. Jusqu'à ce pénalty transformé par Kurzawa. Les Ulysses n'y arrivent pas et quand ils essaient, ils se font punir. Kirkov termine la rencontre sur un 2-0 tranquille. Plus que jamais, la SL2 se rapproche pour les Ulysses et, à ce rythme-là, ça risque d'être dans quelques semaines... Kirkov se rassure aussi concernant la lutte pour le maintien.
A Kamitoshi, on a beau être au-dessus de la ligne de flottaison, la zone rouge n'est toujours pas éloignée et ce n'est pas la défaite concédée à l'Aozora Stadium face aux Cerfs de Dvalinn qui va arranger les choses. Mais il ne faut pas non plus que le Ventmer espère s'en sortir s'il laisse les visiteurs dominer le jeu. Alexandre Pato, déjà une excellente recrue, a mis Dvalinn dans le sens de la marche en première période. Quand Kamitoshi a égalisé à la 50e minute par Sulejmani, Dvalinn n'a pas paniqué et a vite repris les devants par Bakambu. Les Cerfs jouent le titre, plus que jamais.

Dans cette lutte pour le titre, Kattegat IF se mord les doigts ce soir. Opposé au RFC Aurora, abonné de la zone de relégation, les Canaris ont beaucoup tenté, sans parvenir à trouver la faille dans la défense boeren. Il faut dire que le 4-1-4-1 aligné par le RFCA ne laissait pas de place à la fantaisie. Le tracteur était bien garé devant les buts... Et cela a fonctionné car, avec ce nul, le RFC Aurora se relance dans la course au maintien. A la différence de buts, ils sont maintenant à hauteur du FC Arcandias, défait sur sa pelouse par un Standard Tygres aux accents (d'anciens de la) MLS : buts de Ruidiaz et dos Santos. Le Standard est aux portes de la première moitié de tableau. Pour Arcandias, c'est une lutte permanente pour s'extraire de la zone rouge. Concernant celle-ci, Sliasthorp VK va devoir commence à y faire attention car la défaite du soir les en rapproche vicieusement... Malmenés et étrillés à Heiwashima, les Mini Raccoons ont sombré 4-1 face aux Shadows. Et pourtant, ce sont les visiteurs du soir qui avaient ouvert la marque, par Johnson, mais très vite, la défense s'est relâchée et Khrin, Ritchie et Ljajic en ont profité, poussant aussi Vestegaard à la faute avec un but contre son camp. Heiwashima s'accroche à l'Europe et peut encore espérer le titre.

Dans cette course au titre, deux clubs ont pris un stop ce soir : les Aguazul Papaya et Spremberg BK. Pour les premiers, ils avaient maille à partir avec le champion sortant, face au chaud public du Vostok. Grostov a vite ouvert la marque, gérant correctement la première période mais se faisant surprendre juste avant la pause par les Iguanes. 1-1 à la pause, mais pendant 60 secondes à peine dès l'ouverture de la seconde période. L'inénarrable Babel est sorti de sa boîte pour marquer le second but de Grostov, qui s'avérera être celui de la victoire. Le Spartak se replace vers le haut du classement (8e). Ensuite, les Sprembergeois, en déplacement à St-Patrick, ont laissé filer les trois points durant le money-time. Menant 1-0 à partir de la 45e minute (Renato Augusto), ils pensaient tenir leur courte victoire, mais c'était sans compter sur Griffin et Benedetto. Browne était en-dedans ce soir, qu'à cela ne tienne, Griffin a pris le relais, avec une passe décisive et un but. Les Leprechauns restent en course pour l'Europe.

L'Europe, cet objectif avoué haut et fort d'Irwellshire United qui, malgré un bon classement, s'est peut-être offert un drama en changeant d'entraineur avant d'aller défier le KVZ Hament au Komp. Krocker a vite mordu le cuir à la 5e minute pour ouvrir la marque pour les Kompers. Surpris mais pas tétanisés, les Raccoons ont un peu ramé à contre-courant mais sont parvenus à égaliser par Akwanifee. Les pendules remises à l'heure, la rencontre s'est équilibrée. Puis, finalement, les occasions ont commencé à pleuvoir sur les buts du KV. Irwell aura tiré 16 fois ce soir, contre 5 pour le KV. Le score n'aura pas bougé, après le but d'Akwanifee et les deux équipes concèdent le point du nul, ce qui ne les arrange nullement.

Enfin, après l'Europe, après la zone de relégation, place à un duel du ventre mou : Warwickal FC accueillait le RRC Armorbeek. Dans une rencontre jouée sur un petit rythme, ce sont les Lions de Warwick qui ont réussi à faire pencher la balance en leur faveur. Un but à la 68e minute d'Izquierdoz suffit ce soir aux bonheur des locaux. Pour Armorbeek, les résultats en dents de scie se poursuivent...