Voici venue l'heure de tirer les bilans en Ligue des Champions, avec cette 6e et dernière journée de la phase de poules. Combien de clubs simtopiens vont réussir à passer le cut, ce soir ?

INTER MILAN - KVZ HAMENT

Les Kompers terminent leur campagne avec un déplacement en Italie dans le mythique San Siro avec le secret espoir d'accrocher malgré tout la 3e place permettant d'être reversé en Ligue Europa. Mais, pour cela, il faut un concours de circonstances favorables, à commencer par une victoire en Italie ou un nul, puis absolument une défaite de Porto face au Real de Zidane. La situation a vite basculé en faveur des Dragoes avec l'ouverture du score de Pepe contre son ancien club. Du coup, le KVZH ayant eu vent de l'ouverture du score, tenta -timidement- de presser les Intéristes, mais sans vraiment se montrer dangereux. Pire, à trop chercher l'ouverture du score, les Kompers ont fini par négliger leur replacement défensif, ce dont profita Politano pour ouvrir la marque dans les arrêts de jeu. Le pire moment. De plus, au retour des vestiaires, les joueurs de Porto doublèrent la mise. Cette fois, cela coupa les jambes des Simtopiens qui traversèrent la seconde période comme des ombres, malmenés par les Intéristes. Aucune surprise à ce que Kepa soit le meilleur joueur du KV ce soir. La compétition européenne s'arrête là pour le KVZH cette saison.

FC Porto - Real Madrid : 2-1

1- (Q) Inter 12 pts
2- (Q) Real Madrid 10 pts

3- (R) Porto 7 pts
4- (E) KVZ Hament 4 pts

SPARTAK GROSTOV - FC SEVILLE

Les champions de Simtopia jouaient gros ce soir en accueillant le FC Séville, avec là aussi une possibilité d'agripper la 3e place qui envoie en Europa League. Tout a commencé à merveille avec l'ouverture du score rapide grâce à la star des Ours : Ryan Babel. Une frappe à l'entrée de la surface, déviée 2 fois par des jambes espagnoles. Grostov s'emparait alors de la 3e place. Et dans le même temps, Liverpool fessait le Celtic en 45 minutes, menant 3-0 à la pause. La mission devenait simple pour le Spartak : ne surtout pas perdre. Et la rencontre se déroula nerveusement côté Grostov, avec quelques biscottes distribuées. Mais Grostov tenait bon, empêchant Séville de se montrer dangereux. Alors que la victoire se dessinait, Rafael fit une faute inutile dans la surface de réparation... Kjaer égalisa sur pénalty à la 87e minute. A Liverpool, la messe était déjà dite, puisque les locaux étrillaient 6-2 le Celtic. Du coup, en fin de partie, ni Séville ni Grostov n'avaient intérêt à jouer, le classement étant figé.

Liverpool FC - Celtic : 6-2

1- (Q) Liverpool FC 15 pts
2- (Q) Séville FC 10 pts

3- (R) Spartak Grostov 5 pts
4- (E) Celtic Glasgow 4 pts

CLUB BRUGGE - RFC AURORA

On les avait laissés fous de joie d'avoir battu le FC Barcelone, et par la même occasion : entretenu l'espoir de voir le printemps en Europe. Ce soir, c'est un match de la peur à Bruges, puisque le vaincu sera éliminé de toute compétition européenne. Les Boeren étaient venus en Belgique avec l'intention de garer le bus (et d'écluser à l'intérieur quelques barils de blonde...). Et leur plan a parfaitement fonctionné. Mieux, ils ont fait déjouer les Belges. Les Gazelles ont beaucoup couru, sur tout le terrain, mais se sont pris les pattes dans les ornières laissées par les Tracteurs... Allégorie, quand tu nous tiens. Aurora n'a toutefois pas fait que défendre, rendons-lui cela, puisque les débats ont tout de même été équilibrés, les Boeren tirant 11 fois au but (contre 13 pour leurs adversaires). Ce bus rouge-et-bleu garé devant la surface de réparation, plus une tendance à exagérer les contacts subis ont bien failli mener Bruges à ne pas terminer la rencontre à 11. Les Gazelles ont récolté 6 cartes jaunes en moins d'une heure. Aurora l'aura joué à l'italienne jusqu'à la nonantième minute, conservant le 0-0. Avec ce point du nul, le RFC Aurora valide sa 3e place et sera basculée en Europa League.

FC Barcelone - Ajax : 3-1

1- (Q) FC Barcelone 13 pts
2- (Q) Ajax 10 pts

3- (R) RFC Aurora 5 pts
4- (E) Club Brugge 4 pts