Deuxième journée de Champions League ce soir, pour les trois clubs simtopiens engagés dans la compétition. Le Spartak Grostov se déplaçait à Séville, tandis que le RFC Aurora accueillait le Club Brugge et que le KVZ Hament recevait les Nerazzuri de l'Inter de Milan.

FC Séville - Spartak Grostov

Après le premier match terminé avec un résultat nul, les Ours du Vostok sont allés en Espagne pour affronter un habitué de la compétition, le FC Séville. Et la différence d'habitudes s'est vue : les Espagnols ont marché sur le Spartak. Grostov a très mal géré ses entames de période, laissant trop de largesses aux Sévillans qui n'en demandaient pas tant. André Silva et Vazquez ont cartonné dès les dix premières minutes (4e, 7e), faisant voler en éclats la tactique du Spartak. Le temps de réagir, de colmater les fuites et la pause arrivait. Au retour des vestiaires, ce fut la même chose. Trop tournés vers l'attaque, Grostov laissa des boulevards tellement larges dans la défense que ceux du Baron Haussmann ressemblent à des ruelles. André Silva en profita pour doubler son compteur perso, après le 3-0 signé Navas. 4-0, Séville s'impose largement et facilement.

Celtic - Liverpool : 1-2

1- Liverpool FC : 6 pts (+4)
2- FC Sévilla : 3 pts (+1)

3- Celtic : 1 pt (-1)
4- Spartak Grostov : 1 pt (-4)


 

RFC Aurora - Club Brugge

Après sa correction au Camp Nou lors de la 1ère journée, le RFC Aurora espérait se relancer ce soir face au Belges du Club Brugge. L'entame de match n'est pas allé dans ce sens, puisque Wesley a vite ouvert le score au bout de 15 minutes. Les 32 547 spectateurs du Dufrasne ont cessé de chanter dans la foulée... Seuls les 1 500 supporters belges poussaient la chansonnette, sur un air de Seven Nation Army. Progressivement, l'atmosphère revint, côté Boeren, mais le score ne bougea pas jusqu'à la pause. Obligés de courir après le score, les Auroréens finirent par confondre vitesse et précipitation, Kruse vendengeant plusieurs opportunités. Pire, à l'heure de jeu, Badfoot récolta son second carton jaune de la partie, laissant ses collègues à 10 tenter d'égaliser. Et Buffarini réussit l'impensable à 25 mètres en trouvant la lucarne de Letica à 10 minutes du terme. Cela exaspéra les Belges, qui finirent eux aussi à 10 (expulsion de Danjuma). Poussés par son public, les Boeren tentèrent d'arracher la victoire mais ne se contenteront que du nul ce soir. Pas de fanny à Aurora.

Ajax - Barcelona : 1-2

1- Barcelona : 6 pts (+5)
2- Ajax : 3 pts (+1)

3- Club Brugge : 1 pt (-2)
4- RFC Aurora : 1 pt (-4)


 

KVZ Hament - Inter de Milan

Battus sèchement par Porto (0-3) lors de leur premier match, les Kompers voulaient absolument s'imposer à la maison ce soir pour corriger le tir. Petit problème du soir : l'adversaire de taille, l'Inter de Milan. Les Nerazzuri ont battu le Real en match d'ouverture et ils sont venus à Zotterveld avec l'intention de bonifier cette première victoire. La rencontre fut plutôt serrée et le KVZ Hament a tenu la dragée haute aux Italiens, avec un niveau bien meilleur que celui affiché en S-Ligue 1. Dommage pour les Kompers, les filets n'ont pas tremblé malgré les efforts fournis de Charlie Austin, enfin en jambes. Meunier et Konoplyanka ont joué les pistons sur leurs côtés mais leurs déboulés n'ont rien amené de décisif. Et côté italien ? Pas mieux, l'animation offensive fut plutôt brouillonne et les Italiens auraient pu repartir à Milan avec une certaine désillusion. Le KVZ Hament marque donc son premier point dans cette édition. Là aussi, il n'y aura pas de fanny.

Real Madrid - FC Porto : 2-1

1- Internazionale : 4 pts (+1)
2- Real Madrid : 3 pts (=)

3- FC Porto : 3 pts (+2)
4- KVZ Hament : 1 pt (-3)