Les joueurs du championnat de S-Ligue 1 avait à coeur de faire un joli résultat à mettre sous le sapin. Période de fêtes oblige, difficile de trouver de l'inspiration, la fatigue dûe à la digestion et autres déplacements familiaux usant les organismes des membres de la FSF. Alors, allons à l'essentiel et découvrons les derniers exploits de nos héros simlandais. 

 

"We wish you a merry christmas and a happy new year"

 

UNITED, CHAMPION D'AUTOMNE QUI TREBUCHE

 

Petite glissade pour United.

 

Le leader surprise Heiwashima United accueillait dans son antre les grand nordistes du Lewsland Bären. Fort de près de sept rencontres remportées toutes compétitions confondues, les Shadows souhaitaient clore cette merveilleuse année 2017 sur un résultat positif au SimlandTel Oji Park. Malheureusement pour les supporters du club heiwashiman, le vent de Hirohito ne suffira pas à maintenir cette magnifique série, en atteste le premier but, encaissé très tôt dans le match, signé par l'ailier lewslandais Gabriel Siegert à la 15ème minute. Réalisme total pour les mauves, puisqu'il s'agira de leur seul tir cadré. Puis après plus rien, si ce n'est de la frustration, symbolisée par le coup de coude assasin de Dominic Iorfa à la 63ème minute, synonyme de carton rouge. 

 

Le hold-up des Bärens.

 

Oui de la frustration car United mène dans tous les domaines, sans réussir à le transformer au score. 56% de possession, 18 frappes pour seulement 4 cadrées, ou le manque de bol tout simplement. C'est alors que le coach Hasegawa fit rentrer Akinade à la place du muet Dussey. Bonne pioche, puisque le nigérian marque dans les dernières minutes de jeu le but salvateur (83e) qui permet aux noirs et rouges de sortir de la rencontre avec le point du nul. Score final de 1 à 1 donc. United perd un peu de distance mais reste champion d'automne. Belle performance pour les derniers treizième de S-Ligue 1 en titre. 

 

HAMENT ET MEDREAN SE RAPPROCHE

 

Le Pellè.

 

Dans le duel pour le bouclier d'argent, le KVZ Hament est l'adversaire le plus proche des hirohitois. En accueillant la lanterne rouge, le Campton Cosmos au Nieuwe Komp Stadion, les bien-nommés Kompers avaient à coeur de reprendre quelques points sur les insulaires. Sans trop de surprises, les avalonnais s'en sortent parfaitement bien, en gérant la rencontre de bout en bout, grâce aux deux réalisations de ses internationaux. Tout d'abord, l'italien Pellè ouvre le compteur des siens à la 20ème minute, puis est imité par son collègue à la pointe l'expérimenté Joe Bilson un quart d'heure plus tard (37e). Puis plus rien si ce n'est un récital de jeu collectif côté houdois. Au final, une jolie victoire 2 à 0 et deux points pris sur les leaders. Joyeux Noël !

 

L'autre jolie performance en haut du classement est signée du côté de l'Estadio Papaya par les ours de Méridionie. Medrean City FC s'impose sur le plus petit des scores 1 à 0 grâce au goal de Stocker à la sixième minute. Puis là encore, plus rien, si ce n'est le rouge infligé à Coron à la 70ème minute de jeu, résultat d'un deuxième carton jaune de l'arbitre, reçu cinq minutes pile après le premier. " Au nord, c'étaient les corons "
Medrean revient à cinq points de la tête. 

 

AGUAZUL GAGNE, LE PODIUM RESTE DISPUTÉ

 

Kantégol.

 

Dans la lutte pour les places européennes, les Aguazul Papaya sont les seuls qui ont su sortir leurs épingles du jeu. En affligeant un spectaculaire 3 à 1 à l'extérieur face aux Astyds de Ckrystahal, les verdirojos restent cinquième mais sont désormais à égalité de points avec Spremberg. A noter le superbe tir des 30 mètres signé N'Golo Kanté à la septième minute, se logeant dans la lucarne du pauvre Tătăruşanu.  

 

Car le vrai duel pour l'Europe, c'était l'ASS face aux Ulysses. L'un était quatrième l'autre sixième et après cette rencontre, rien ne bouge. Un triste match nul un partout. Voilà voilà. 

 

Il était temps que l'année se termine ...

 

Mais le plus triste de tout, c'est la condition actuelle de l'Internacional Utopia. Les joueurs de la capitale, qui accueillait à l'Estadio Esperanza le RFC Aurora n'arrive toujours pas à conclure et c'est fort dommageable. Malgré les 69% de possession des Reds, le match se clôt sur un match nul de 1 à 1. Ce diable d'Eremenko marque à la 6ème minute et sera imité à la fin de la première période par Marcos Rocha (37ème). Les pirates s'éloignent encore un peu plus des places de tête. Joyeux Noël ?

 

ET AILLEURS ?

 

Inlan, puissance trois.

 

Le résultat le plus cinglant de ce boxing day est signé par les avalonais du VG Ostenbergh. Ultra-dominateur à Aveiro, le VGO s'impose 3 à 0 face à un Depor complètement passé à côté de leur match. A noter le hat-trick signé Inlan, seul du genre de la journée. 

 

L'autre rencontre pour le maintien opposait les St-Louis Rams au Sparta Batavia. Après un match excitant où ça a joué football, les spartiates s'offrent une grande bouffée d'oxygène en l'emportant sur le score de 2 à 1 au Ram's Land. Le SB remonte à la 12ème place du classement tandis que les Béliers continue à se noyer dans la zone rouge. 

 

Plus d'informations -> Cliquez ici

 

PROCHAINES AFFICHES 

DUELS POUR L'EUROPE : LES SIX PREMIERS SE RENCONTRENT

Aguazul Papaya - AS Spremberg

Les Ulysses FC - Heiwashima United

Medrean City FC - KVZ Hament

 

PASSEZ DE JOYEUSES FÊTES !