Le jeudi, c'est Europa League ! Cela ne rime pas, mais peu importe. Le Standard Tygres et les Aguazul Papaya retrouvent l'Europe, tandis que le SK Dvalinn se prépare à découvrir la scène continentale.

Gr. F • STANDARD TYGRES - FK KRASNODAR

Les Tygrois débutent avec l'accueil des Russes de Krasnodar. Sur le papier, le duel s'annonce équilibré. Au vu de la première période, c'est l'impression qui en ressort. Un vrai match de Coupe d'Europe, avec du rythme et du jeu. Des occasions, des buts, du football. Et ça fait du bien à voir. Le Standard a trouvé la mire en premier, par Ruidiaz, dès la 17e minute. Les Russes n'ont pas paniqué et progressivement, ils sont revenus dans le match, en égalisant au meilleur moment, avant la pause. Gazinskiy mit la tête sur un centre de Spajic à la 40e minute. La chance pour les spectateurs, c'est qu'il y a eu aussi du jeu en seconde période. En revanche, la finition a pêché. Un pénalty litigieux en faveur du Standard changea la donne. Dost redonna l'avantage aux siens (71e) puis, profitant d'un coupable relâchement au marquage de Krasnodar, Vida donna un avantage définitif sur corner (88e) en toute fin de match. Le Standard débute parfaitement sa campagne européenne.

Rapid de Vienne - Tottenham H. : 0-2

1- STANDARD TYGRES : 3 pts
2- TOTTENHAM : 3 pts

3- FK Krasnodar : 0 pt
4- Rapid de Vienne : 0 pt


 

Gr. H • SK DVALINN - GALATASARAY

Dvalinn découvre donc l'Europe ce soir, dans un groupe relevé, proche du niveau de la Champions League. Place à la confrontation contre les Turcs de Galatasaray. Rapidement, la belle soirée s'assombrit. D'abord, les Turcs ont ouvert la marque à la 21e minute, par Kaya. Dvalinn ne semblait pas débordé, mais le réalisme du Gala fut fatal. Le match, par lui-même, ne fut pas très animé aux abords des surfaces de réparation. Le bloc bas des Turcs empêcha l'attaque de Dvalinn de pleinement s'exprimer. Et la première mi-temps passa tranquillement pour les Turcs. En seconde période, le jeu offensif sortit légèrement la tête sur la pelouse, mais ce ne fut pas bien animé malgré tout. Et, à nouveau, ce fut le réalisme froid des Turcs qui fit la différence. Certains diront : "l'expérience". Mitroglou (75e) puis Belhanda (88e) portèrent le score à 3-0 pour Galatasaray. Le prix de l'apprentissage pour Dvalinn. Mais le niveau de jeu des Simtopiens peut leur laisser espérer de meilleurs soirs européens. A condition de vite rebondir.

Benfica - Real Sociedad : 2-1

1- GALATASARAY 3 pts
2- BENFICA 3 pts

3- Real Sociedad 0 pt
4- SK Dvalinn 0 pt


 

Gr. K • LOKOMOTIV MOSCOU - AGUAZUL PAPAYA

On termine par l'opposition entre Moscou et les Aguazul Papaya, demi-finalistes l'an passé en Champions League. Des trois matches du soir, c'est le plus frustrant, pour les Simtopiens. Les Aguazul ont réalisé un bon déplacement en Russie, mais l'attaque est restée muette de part et d'autre. Autant, pour Moscou, cela s'explique vu le faible nombre de tirs au but (8). Pour les Iguanes, en revanche, il y a eu autant de frappes... cadrées. Mais pas de but. Le portier Guilherme a tout donné pour empêcher les Iguanes de s'imposer. Dans une rencontre fair-play, avec une seule carte jaune, les joueurs d'Aveiro ont bien ouvert leur parcours européen. Il ne faudra pas se tromper contre le Bayer Leverkusen et assurer contre le Sturm Graz. Un nouveau printemps européen semble plausible pour les Iguanes.

Bayer Leverkusen - Sturm Graz : 3-0

1- BAYER 3 pts
2- AGUAZUL PAPAYA 1 pt

3- Lokomotiv Moscou 1 pt
4- Sturm Graz 0 pt