La semaine dernière, grâce à un Provenzi providentiel, le KVZ Hament a réalisé une grosse performance sur la pelouse de Benfica en l'emportant 1-0. Généralement, un club qui s'impose à l'extérieur lors du match aller a plus de chances de se qualifier au retour. Mais le KVZ Hament est un peu en-dedans en ce début de saison en championnat. Faut-il craindre un coup de mou ce soir au Komp ?

KVZ Hament
Kepa - Lainer, Glik, Ordets, Ostrzolek - Van Hoof, Meunier, Bradley, Konoplyanka - Benteke, Provenzi
Entrants : Forlin, Popov, Austin

Les Kompers ont démarré en trombe leur match retour, avec l'objectif de vite faire capituler les Portugais. La magnifique passe en profondeur de Konoplyanka pour Benteke, à la 7e minute lança parfaitement Zotterveld. Et que dire de la frappe tout en contrôle de Benteke qui loba Vlachodimos ? La soirée s'annonçait parfaite, d'autant plus que le Diable rouge est sorti une deuxième fois de la boîte en étant au bon endroit, au bon moment, sur un corner de Provenzi. A la retombée du ballon au second poteau, Benteke n'eut plus qu'à pousser le ballon derrière la ligne (44e). Entre ces deux buts, une prestation solide des Kompers, qui ont su calmer les offensives benfiquistes.

Cela dit... Les joueurs ont dû se voir déjà qualifiés, en menant 2-0 à la pause, car en seconde période, ce fut un naufrage collectif. Tout a commencé avec un corner à la 54e minute, copie quasi conforme du second but de Benteke. En moins de dix minutes, les Portugais se replaçaient dans le match grâce à Samaris. Et ils se mirent à presser comme à la maison, obtenant jusqu'à 65% de possession de balle ! Le KV a fini le match arc-bouté sur sa surface de réparation, encaissant un second but durant le money time. Samaris, au terme d'un long mouvement collectif, hérita du cuir plein axe. En deux foulées, il se présenta aux 18 mètres pour trouver d'une lourde frappe la lucarne de Kepa. Les cinq dernières minutes avec trois minutes d'arrêts de jeu mirent sous pression les 51 500 spectateurs venus au Komp... Kepa, sur une dernière frappe a priori anodine de Samaris (homme du match), fut obligé de claquer la balle sous sa barre et éviter la catastrophe. L'arbitre siffla dans la foulée la fin du match, provoquant l'ire des joueurs de Benfica qui espéraient jouer ce corner de la dernière chance. Le KVZ Hament peut remercier Rocchi pour ces coups de sifflets bienvenus....

Le KVZ Hament retrouvera donc la Ligue des Champions, deux ans après sa demi-finale.