Deux Pumacaniens, deux Albishirois, un Nordvikien, un Avalonien, un Asahien et un Pangéen sont sur un bateau. Quatre vont tomber à l'eau et perdre leur chance de décrocher la Coupe de la Ligue simtopienne 2020-2021.

United of Saint-Patrick - KVZ Hament
Saint-Patrick joue à domicile pour la 3e fois d'affilée dans cette compétition. Mais après Sugata et Castillet, c'est un morceau plus consistant qui se déplace à la Guiness Arena avec le KVZ Hament. L'équipe d'Albishire prend le match par le bon bout et se crèe l'une ou l'autre possibilité via les pieds de Perez. United est particulièrement incisif sur le flanc droit, où le latéral Mbabu en fait voir de toutes les couleurs à Trauco et Alberran. Les centres de l'arrière droit trouvent preneur un première fois à la 19e minute, quand Browne reprend de la tête pour tromper Cota (1-0).  Une poignée de minutes plus tard, seconde passe décisive pour Mbabu, cette fois pour Benedetto qui fait parler son jeu aérien en prenant le meilleur sur Glik pour doubler la mise.

Le KVZ est sonné debout. Il faudra la pause et les vitupérations de Wijnbrechts dans les vestiaires pour remettre Hament sur le droit chemin. Van Hoof sort 45 minutes de grande classe, se créant pas moins de 7 occasions franches ! Mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous aujourd'hui pour les Geel en Rode qui ne parviendront jamais à tromper un Farell très en forme.

Les buts: 19e Browne, 26e Benedetto
Homme du match: Browne (Saint-Patrick)

Irwellshire United FC - Ventmer Kamitoshi FC
Très peu de choses à se mettre sous la dent dans cette opposition entre Irwellshire et le Ventmer. De maigres occasions pour Coleman et Follon viennent confirmer la légère domination territoriale d'United. Les 90 minutes sont loooongues et beaucoup de spectateurs neutres se seront désolés de voir l'arbitre donner un coup de sifflet final synonyme de prolongations. Il faudra attendre la deuxième période du temps supplémentaire pour voir enfin le marquoir bouger. Le gardien du Ventmer Sportiello semble s'être lui aussi endormi et offre littéralement le ballon à Mirosnicenko qui n'en demandait pas tant... La déconcentration coupable du portier asahien permet à Irwellshire de mener 1-0.

Les carottes sont cuites pour Kamitoshi... jusqu'à la dernière minute de jeu. Moment choisi par Shatov pour balancer un long ballon dans la surface. Empebba reprend superbement de volée sans contrôle et trompe Othofrez. Incroyable, le Ventmer accroche la séance de tirs aux buts à la dernière seconde ! Comme souvent dans ces cas-là, l'équipe qui menait prend un coup au moral, ce qui se traduit par de la fébrilité au moment de tirer les penaltys. Le dernier tir de Mtawali envoie le Ventmer au tour suivant (3-4), au grand désarroi de Sir Domenicucci.

Les buts: 110e Mirosnicenko - 120e+1 Empebba
Homme du match: Shatov (Ventmer)

FC Arcandias - Aguazul Papaya
Le FC Arcandias, tombeur des champions de Grostov, jouit de l'avantage du terrain pour ce quart de finale face à Aguazul. Le match est équilibré entre les deux équipes, même si les nombreuses fautes techniques rappellent que les deux clubs sont encore en rodage. Le duo d'attaque des jaunes et noirs Giuliano/Sainz se signale toutefois de belle façon en première période avec un une-deux dans la surface des Pumacaniens. Le premier décoche un frappe lourde qui ne laisse aucune chance à Vaclik (1-0). Aguazul ne lâche pas le morceau et met la pression sur les locaux par la suite. Mais Giuliano continue de peser sur la défense des visiteurs.

Si les blessures de De Neville et de Chumacero marquent un coup d'arrêt dans les intentions des joueurs de Nitroglicerin, Aguazul peut toujours compter sur son nouveau transfuge Marega. Idéalement servi par Kiyotake, Moussa Marega remet les deux équipes à égalité à l'heure de jeu. La fin du match se résume à un ping-pong entre deux équipes qui ne parviennent plus à se montrer efficaces et qui baissent logiquement le rythme en prolongation. La qualification se joue donc aux tirs aux buts, exercice où Marega et ses équipiers se montrent les plus adroits (3-4) : Aguazul continue sa route.

Les buts: 22e Giuliano - 63e Marega
Homme du match: Giuliano (Arcandias)

Sporting Burias - Kattegat IF
Dernier rescapé la S-Ligue 2, Burias reçoit Kattegat pour tenter de créer une nouvelle surprise dans cette compétition. Les héros du match face à Dvalinn Moustikar et Terrwolly sont bien présents au coup d'envoi dans la composition du Sporting. Mais Kattegat est prévenu et bien décidé à ne pas se laisser surprendre. Les joueurs de Lothbrok prennent leurs hôtes à la gorge et ne laissent que des miettes à Burias. Les nombreuses tentatives de Pavelka et Caprari pour le KIF ne trouvent pas leur cible et la mi-temps est atteinte sur un score vierge. Ce n'est que partie remise pour Kattegat, qui trouve enfin l'ouverture via un envoi de Gianluca Caprari dix minutes après la reprise (0-1). L'équipe du Nordviken continue à étouffer Burias par la suite, en montant la possession du ballon à 62% et en forçant Delgado à s'employer pour ne pas que le score s'alourdisse.

Pourtant, en toute fin de rencontre, le Sporting se rebiffe ! D'abord via Hummuë dont la frappe en pleine lucarne trouve la main ferme de Hradecky. Ensuite via Moustikar qui se présente seul devant la cage suite à un contre rondement mené. Le Miller Stadium retient son souffle, l'exploit est à portée de crampons... Mais Hradecky, encore lui, gagne le un contre un et empêche l'égalisation. C'est finalement le gardien de Kattegat qui décroche le titre d'homme du match, grâce à ces deux interventions salvatrices. La belle aventure s'arrête pour Burias qui peut désormais préparer le début de saison en S-Ligue 2. 

Le but: 55e Caprari
Homme du match: Hradecky (Kattegat)