FC Arcandias    Irwellshire United    Warwickal FC
S-Ligue 1

Paroles de Présidents #5

25 juil. 2020 par CFC

La saison est à peine finie que nous avons donné la parole aux présidents de S-Ligue 1 pour faire le bilan de leur équipe. Nous avons décidé de poser les 4 mêmes questions à nos chers présidents.

1) Quel bilan tire votre club ? Avez-vous atteint vos objectifs d'avant-saison?
2) Niveau joueurs, qui sont les satisfactions de votre équipe ?
3) Quel regard portez-vous sur la saison des autres clubs de SL1 ?
4) Quelle sera votre stratégie pour le prochain mercato ?


FC Arcandias - 17ème (36 points)

1- La saison du retour du FCA en S-Ligue a été extrêmement décevante et nous nous apprêtons d'ailleurs à du changement lors de cette intersaison. Sans vouloir jouer les premières place, nous souhaitions que l'équipe fasse bonne figure dans le championnat mais n'a servi que de paillasson pour les autres équipes.

2- Assez peu de satisfactions si ce n'est que Miguel Layun a su rester pro et constant. Ssebuuma a montré de belles choses aussi pour ses débuts, il est prometteur. Mais globalement ce fut très moyen et les joueurs en sont conscients. Je les ai d'ailleurs sentis assez revanchards.

3- Impressionné par le Spartak. Même si c'était très serré jusqu'au bout, je trouve que le titre est largement mérité. J'apprécié le football offensif et cette équipe est de loin la plus efficace à ce niveau là. Assez choqué par le scandale Utopia, certains comportements se sont avérés intolérables et je suis ravi des sanctions prises par les instances dirigeantes. Mais dans l'ensemble nous avons eu une très belle saison et on peut en féliciter les 19 clubs de SL1 ! Et enfin, un grand bravo à l'Aguazul Papaya pour son parcours impressionnant en Ligue des Champions, ils ont représenté notre nation d'une fort belle manière. Le FCA aspire à un tel niveau de réussite dans les prochaines années.

4- Nous avons besoin de renforcer notre équipe de manière efficace et nous allons mettre les moyens qu'il faudra afin d'y parvenir. Nous visons dans un premier temps à renforcer notre défense, avec des profils de défenseurs qui savent se servir du ballon. Nous allons devoir nous séparer de nombreux joueurs pour faire de la place dans l'effectif. Ça n'a pas été facile, mais ils sont déjà prévus et leurs agents font déjà le nécessaire pour leurs trouver un nouveau club.

Irwellshire United - 15ème (39 points)

1- Nous avons réalisé la saison à laquelle on s'attendait: Longue et difficile. L'objectif est, en revanche, atteint. Les jeunes joueurs ont pris de l'expérience, nous n'avons pas terminé dernier, et nous obtenons un pick de Draft très intéressant ! Quand on décortique un peu nos matchs, une chose est frappante. Le peu de match nul et le grand nombre de défaite. On a senti le manque de vice, dû à la jeunesse, bien que nous ayons réussi à accrocher quelques nuls en deuxième parti de saison. Notre plus grande satisfaction, c'est d'avoir obtenu notre 1ère victoire à la FSF contre le Spremberg BK et aussi d’avoir été double vainqueur contre Sliasthorp. La victoire contre le champion Grostov a été aussi un très grand moment, avec une victoire dans le money-time 5-2 ! La fin de saison a été compliqué avec le petit pépin physique d’Akwanifee, qui a montré notre dépendance à lui. 

2- Niveau joueur, comment ne pas commencer par Akwanifee ? C’est notre plus gros transfert à ce jour, et sa côte a déjà explosé. Déjà auteur de 10 buts malgré plusieurs matchs manqués, il incarne notre futur mais aussi notre présent. Ensuite, il y a eu la révélation King Aaron Miller, auteur de 10 passes décisives. Notre jeune américain a tout pour lui, et sa relation avec Akwa a été une des très bonne nouvelle de la saison. Et pour finir, je mettrai notre gardien Othorfrez, qui grandit de jour en jour. Comme notre buteur, c’est le titulaire pour les 10-15 prochaines années. Nous avons énormément de chance d’avoir deux si bons jeunes de chaque côtés du terrain.

Ensuite, saison prochaine, nous devons réussir à faire progresser nos 2 jeunes pépites, Jasper (Hunter) notre 1er choix de Draft en défense central qui vient d’Albishire, ainsi que notre recrue de l’été dernier, Raymond (Tada) notre jeune MC. Qu’est-ce que vous remarquez ? On a là la colonne vertébrale de l’équipe G – DC – MC – BU. Il faut laisser le temps au temps. Mais l’avenir est – très – prometteur.

3- Il faut déjà féliciter Grostov, qui fait un très beau champion. Ils ont été 1er quasiment toute l’année et ils ont tenu bon dans le sprint final, contre 3 anciens qui ont été incapable d’aller le chercher. C’est fort. Ensuite, je soulignerai que les 3 trophées ont été gagné par les « nouveaux clubs » (qui vont devenir ancien, avec les nouveaux de S-Ligue 2). L’annonce d’une grosse bataille en S-Ligue 1 la saison prochaine ? J’en suis certain. Ils vont vouloir montrer que c’était une année sans, donc ils vont vouloir dominer le mercato et le championnat. Mais leur effectif étant vieillissant, la passation de pouvoir aura lieu : En 2021. 
L’autre parcours que j’aimerai souligner, c’est celui de notre homologue d’Asgard – lui en Avalonia. Armorbeek a réalisé une très belle saison et ils auraient pu être européen. Notre derby est très très chaud, mais en dehors de ce match, nos supporters ont énormément de respect les uns pour les autres et se soutiennent.

4- L’été dernier avait été marqué par l’arrivée de très nombreux jeunes à fort potentiel. Cet été sera différent. Nous avons maintenant besoin de cadre pour encadrer l’équipe. Nous avons deux priorités. Renforcer notre charnière, et trouver un leader offensif qui se trouvera probablement à gauche. Notre jeune O.Graff a été blessé toute l’année et malgré de très bons débuts, il va être vendu. Nous avons besoin d’un titulaire indiscutable. Ensuite, nous n’allons pas trop changer l’effectif. Surtout doubler les postes pour ne pas perdre en qualité peu importe l’équipe alignée. Notre effectif est jeune et donc nous n’avons pas encore les meilleurs joueurs à tous les postes. Il faut donc que nos remplaçants soient quasiment au niveau des titulaires. Afin de garantir un niveau de jeu identique à chaque match. Nous ne serons pas champion en Juin l’année prochaine, l’objectif n’est pas là. Mais nous devons être solide à chaque match. Si toutes les cases sont cochées, je pense qu’on peut espérer être dans le ventre mou du championnat, entre la 8ème et la 13ème place.

Warwickal FC - 16ème (38 points)

1- Pas besoin de suivre de trop près la SL-1 pour se rendre compte que notre première saison dans la ligue ne s'est clairement pas déroulée comme prévu... Warwickal visait le milieu de tableau, un objectif réaliste, et pourtant nous n'avons atteint que la 16ème place malgré un début de saison encourageant. Pourtant, plusieurs facteurs nous font penser qu'on méritait mieux, et que ça ne s'est pas joué à grand chose. Nous sommes l'équipe avec la 10ème meilleure moyenne générale de la ligue, la 3ème meilleure possession, la 6ème en occasions par match etc. Mais au final, il faut marquer pour gagner, et c'est ce qui a péché.

2-Bakari Konté finit 12ème meilleur buteur malgré tout, Jerry Khan a montré qu'il pouvait être notre gardien pour la prochaine décennie, et nos jeunes grandissent lentement mais sûrement. Nous avons malgré tout une jeune équipe à fort potentiel, et le jeune Le Spermelier aura sa chance l'année prochaine par exemple. D'un autre côté, certaines recrues comme Papadopoulos ou Haraguchi nous ont beaucoup déçus, on parlera avec le coach Marcelo Salace mais il se peut qu'il y ait du mouvement du côté des départs lors de ce mercato.

3- Les équipes du Vostok ont été impressionnantes ! Une 1ère et 7ème place que personne ne voyait venir, bravo à eux. De même pour Aurora, mais je ne crois pas en eux pour la saison prochaine. Albishire à cependant déçu, mais le futur appartient à notre région j'en suis sûr.

4-Un renforcement du milieu est nécessaire, avec de l'expérience, et des jeunes à potentiel en remplaçant, la formule ne change pas à Warwickal. Nous laisserons cependant nos jeunes se développer l'année prochaine, que ce soit Harry, Jerry, Baka, Tony, Cheick ou bien notre nouveau drafté Ole Tronar !


Tous les articles +