Depuis le 29 juin, Astrid Klungtveit, fille de la propriétaire Helena Klungtveit, est la nouvelle présidente du club de foot du SK Dvalinn. Interview d’une femme qui ne manque pas d’ambition pour le SKD.

Qu'est-ce qui vous a amené à devenir présidente du club ? 
D'abord, la passion du foot. J’ai été baigné dedans depuis toute petite. Mon père a créé le club après avoir été joueur amateur au Dvalinn AC pendant la majeure partie de sa vie. A son décès, ma mère a repris les rênes du SK Dvalinn et l’a mené au professionnalisme. Je sais que l’on peut voir ça comme du favoritisme, les gens imaginent que je vais être une marionnette et que je ne prendrai aucune décision mais je peux vous assurer que c’est faux ! Mon indépendance était la condition sine qua none pour que j’accepte le poste.

Quel est votre parcours ? 
J’ai fait des études de gestion dans le sport. A la suite de mon diplôme, j’ai passé 5 ans en tant que bras droit du dirigeant du club amateur du Valür Dvalinn. Encore une fois, c’est un milieu que je connais et que j’apprécie. Je suis consciente de l’attente des supporters. Qu’ils ne s’inquiètent pas, j’ai le club chevillé au cœur.

Le club a connu des turbulences ces derniers mois… 
Effectivement, les rumeurs sur mon prédécesseur sont malheureuses et je tiens à préciser que, jusqu’à aujourd’hui, rien n’a été prouvé. Mais le fait est là, et c’est tout à son honneur de démissionner suite à ces allégations. Il faut quand même le féliciter d’avoir mené le club à une victoire en coupe dès la première saison du club en SL1.
Le SKD est un club historique, voire mythique du Nordviken. De grands noms y ont signé dès le début comme Bakambu ou Benitez. C'est extraordinaire pour un club comme le nôtre.
Le SK Dvalinn est une institution, avec son histoire à respecter. C'est de la discipline, de la formation, de l'éducation, une image à préserver, d’où la démission de Malk Avens dès que nous avons pris connaissance des rumeurs.

Quels sont vos projets ? 
L'objectif, à terme, est d'avoir une forte identité que ce soit dans le jeu ou dans les joueurs recrutés, un peu à l’image de ce que tente faire le club voisin de Knattspyrnufélag Elöayuri. Cependant, nous préférons être bien installé en SL1 avant de faire un club 100% Nordviken.
Nous réfléchissons également à un rapprochement avec des équipes des communes plus rurales, comme cela se faisait autrefois. C’est une option que nous étudions. A voir s’il y a un intérêt commun.

La Coupe d’Europe ? 
Nous voulons faire bonne figure d’où les arrivées de joueurs d’expérience comme Jonny Evans ou Luiz Gustavo. L’objectif est de ne pas terminer avec zéro point.

Le Championnat ? 
Nous voulons faire mieux que la saison passée pour valider nos progrès et, pourquoi pas, conserver la Coupe de Simtopia même si je suis consciente que ce sera compliqué.

Merci Madame la Présidente.
Merci à vous.