Suite a la victoire de l'AS Spremberg en coupe de Simland, assurée de terminer parmis les deux premiers, la course aux places européennes se retrouve totalement relancée avec une lutte de haut niveau entre trois équipes qui se disputeront a distance le dernier ticket pour la Ligue Europa lors de la 30e journée ! 

Il faut savoir que au début de la saison, une place pour la Ligue des Champions et une place pour la ligue Europa étaient attribuées par le championnat, tandis que la Technicolor Cup et la Coupe de Simland disposaient également d'un ticket chacun pour la ligue Europa. Etant donné que les deux vainqueurs des coupes sont assurés de terminer dans les deux premiers, le 3e et 4e du championnat récupérent les tickets attribués par les coupes nationales. 

Pour être plus précis, le premier du championnat accède au second tour préliminaire de Ligue des Champions, le second et le troisième (a la base le vainqueur de la Coupe de Simland) entrent au second tour préliminaire de Ligue Europa, tandis que le quatrième (a la base le vainqueur de la Technicolor Cup) intégre le premier tour préliminaire de Ligue Europa. 

Concernant la lutte pour la place en Ligue des Champions (et donc le titre), deux équipes vont jouer gros : le KVZ Hament (actuel leader) et l'AS Spremberg, qui affrontent respectivement le FC Aurora et les Lewsland Baren. Le match le plus important de la journée est sans doute la confrontation entre ce dernier et l'AS Spremberg, puisque chaque équipe a des enjeux européens : les Lewsland Baren peuvent en effet accéder a la 4e place en cas de résultats favorables sur les autres terrains (dont une grosse défaite d'Aubétoile). 

Utopia a déja assuré sa troisiéme place : ils termineront quoi qu'il arrive a cette place et se qualifieront pour le second tour préliminaire de Ligue Europa. Mais la lutte la plus intéressante pour les amateurs de surprises réside dans la lutte a la quatrième place : trois équipes se disputent ce précieux ticket, Aubétoile, Ostenbergh et Lewsland Baren. Aubétoile a un léger avantage puisque il est quatriéme, mais attention a Ostenbergh qui est 5e a seulement un point d'Aubétoile et aux Baren, sixiéme a trois points d'Aubétoile. La dernière journée du championnat s'annonce passionnante !