C'est parti ce dimanche soir pour la 17e journée de S-Ligue 2. Au menu, un choc entre Jugerborg et Kamitoshi, mais aussi un duel important entre Heiwashima et Rapyuta, dans la lutte pour le podium, mais aussi le titre.
Démarrons par l'équipe en forme de ces derniers temps : Newstone FC. C'est clairement l'équipe à suivre depuis plusieurs semaines, car elle semble avoir tellement bien digéré sa pénalité de début de saison que, maintenant, elle semble inarrêtable. Ce soir, son adversaire du soir, le SKB Kluisberg, a pris l'eau de toute part, faisant tourner aigre les bières de ses supporters... Les Sailors se sont lancé à l'assaut des buts de Casteels, lui faisant subir un siège permanent pendant toute la durée du match : 23 tirs, beaucoup de parades du portier international belge, mais trois buts dans la besace malgré tout. Incapables de réagir, les Brasseurs ont bu le calice jusqu'à la lie, car le meilleur moment s'est traduit par un but sur un tir non cadré, leur seul de tout le match... Newstone continue sa remontée infernale vers les hauteurs du classement, pendant que Kluisberg s'enlise à la dernière place.
Cette dernière place qu'Aurora commence à fuir, ce soir, grâce à sa victoire sur la pelouse de Castillet. Un match qui aura mis du temps à déterminer son vainqueur, mais au cours duquel les Boeren auront beaucoup travaillé, avec un Füllkrug étincelant (doublé en 5 minutes, au retour de la pause). Les Castilletans ne sont pas restés les deux pieds dans le même sabot, mais la finition a pêché pour eux, permettant à Aurora de se détacher à 3-0 au début de la seconde période. Progressivement, les Castilletans surent revenir dans la partie, par Gadj avant l'heure de jeu, puis par Ortega dans les arrêts de jeu, mais ce retour fut bien trop tardif pour empêcher la défaite...
Maintenant, passons à la lutte pour le titre, avec une triangulaire entre Kamitoshi, Heiwashima et Jugerborg. A Heiwashima, donc, United recevait Rapyuta United, pour un match important à tout point de vue : Heiwashima lutte pour le titre, tandis que Rapyuta lutte pour revenir sur le podium. Ce fut une rencontre serrée, mais les Shadows surent dynamiter celle-ci, malgré tout. Eustaquio ouvrit les hostilités à la 11e minute, puis la recrue hivernale Orsic se mit en mouvement. D'abord dans les arrêts de jeu, avec un premier but, puis en seconde période, transformant un pénalty logique. 3-0, la messe était dite pour Rapyuta, d'autant plus que les Pirates butèrent sur un Gulacsi bien inspiré ce soir. Heiwashima conserve son avance sur Jugerborg, et maintient la pression sur le Ventmer.
Kamitoshi, justement, se déplaçait à Jugerborg. Objectif : maintenir le cap pour le titre, et éloigner encore un peu plus les Taureaux rouges. Patatras, le Ventmer s'est troué durant la première période, où Jugerborg a surclassé le leader. Symbole de cette nette domination : un 3-0 sec à la pause, avec trois buteurs différents : Akwanifee, Krunic (recrue hivernale) et Avramentis. Le Ventmer est resté totalement muet pendant 45 minutes. Hazard, aligné à gauche, n'a pas pesé sur le jeu du Ventmer. En revanche, Delort s'est malgré tout rappelé à tout le monde, avec un doublé. Relançant le Ventmer à la 75e minute (1-3), il assista impuissant au second but d'Akwanifee à la 80e. Son second but, dans les arrêts de jeu, restera anecdotique.
La S-Ligue 2 se voit donc relancée, avec cette défaite du Ventmer, puisque Heiwashima se rapproche à une longueur du leader, et Jugerborg à 4 unités. En revanche, ces trois-là possèdent au moins 6 points d'avance sur Newstone et 8 sur Rapyuta. Peut-être que la lutte pour le titre se dessine en ce moment, avec Kamitoshi, Heiwashima et Jugerborg parés pour l'emballement final... En bas de classement, les Avalonais d'Aurora et Kluisberg ont bien du mal à faire bonne figure dans le championnat. Peut-être leur faut-il déjà envisager de lâcher prise cette saison pour mieux se projeter sur la prochaine.
