La SL1 a aussi le droit à sa soirée de football, avec la 12e "journée" de championnat, et son lot de surprises plus ou moins grandes. 

Exempt : SK Dvalinn 

Première surprise du soir, le partage des points entre Saint-Patrick et le Dinamo Maramures. Les Loups avaient pourtant ouvert la marque, surfant sur leur forme récente étincelante, mais les Leprechauns ne s'en sont pas laissé conter. En fin de rencontre, Mina parvint à égaliser et offrir un point à son équipe. Pas de quoi sortir de la zone rouge, mais de quoi ouvrir le champ des possibles... Pour Maramures, c'est un coup de frein dans la remontée à 200 à l'heure au classement.

Le champ des possibles, c'est aussi ce que cible Brianna. Ce soir, dans un drôle de match, où les Chats furent dominés par un KVZ Hament stérile (aucun tir cadré), ce fut Hiroyasu qui sortit son épingle du jeu en flairant la bonne passe d'Alain Fini. Faisant son appel dans le dos d'Alberran, le buteur simtopien se présenta face à Kepa, qu'il battit tranquillement. 1-0, Brianna se relance aussi dans la course au maintien.

Le RSC Monchiat, quant à lui, a bien du mal à décoller et ouvrir son champ des possibles. Englué à la dernière position, le promu galère, comme ce soir face à Kirkov. Le Zenith retrouve des couleurs et le chemin des filets, avec trois buts. Si Volpi n'avait pas assuré sur sa ligne, l'addition aurait pu être bien plus sévère. Le Zenith met un terme à 7 rencontres sans victoires (dont 5 défaites) et reprend sa marche en avant.

Le Spartak Grostov, toujours prêt pour jouer les premiers rôles, démarre sa saison bien timidement. Pire, il n'arrive pas à accrocher de victoire ces derniers temps, glissant irrémédiablement vers la zone rouge, et vers la crise. La lourde défaite concédée à Sugata contre les Zèbres ne va pas aider à aller mieux. Se retrouvant 12e, les joueurs du Spartak sont au bord de la zone rouge. En revanche, le RSC Sugata s'évite, lui, une frayeur en repartant vers le haut, même si la zone rouge n'est pas loin non plus...

Le promu du CS Bakant recevait Warwickal FC, lancé dans la course au titre, mais battu dimanche dernier par Monchiat. Ce soir, au Bakant Stadion, les Lions de l'Albishire sont tombés sur un os. Ivan Toney ouvrit la marque sur pénalty à la 6e minute, mais la suite de la rencontre fut animée par Bakant. Les Babelutes ont joué crânement leur chance et cela s'est traduit positivement au tableau d'affichage. D'abord, Welbeck égalisa à la 31e minute, permettant aux siens de reprendre leur souffle et de se poser un peu. En seconde période, à force de chercher à faire la différence, Bakant hérita d'un pénalty, à son tour, que De Arrasceata transforma (63e). Menant enfin dans le match, Bakant ne concéda plus de terrain à Warwickal, plongeant l'ancien leader dans le doute. En trois jours, le CS Bakant s'offre Spremberg BK puis Warwickal FC. Il ne fera peut-être pas bon affronter les Babelutes, si l'on est haut placé dans le classement...

L'actuel leader, Kattegat IF, semble marcher sur l'eau. Recevant le Standard Tygres, les Berserkers n'ont pas fait dans le détail, acculant les Rouches sur leurs buts, même si les deux équipes firent jeu égal pendant un quart d'heure. Au terme de celui-ci, justement, la rencontre changea de physionomie. Kattegat en sortait en position de force, menant 2-1. Les Rouches perdaient le fil de leur tactique et Kattegat pouvait dérouler tranquillement. Gérant avec patience cet avantage, Kattegat ne prit pas de risques inconsidérés. Mieux, à l'heure de jeu, Gruenewald tua dans l'oeuf toute velléité de retour au score pour le Standard. La victoire des Berserkers, combinée à la défaite de Warwickal offre maintenant 4 longueurs d'avance à Kattegat.

Sans bruit, une autre équipe profite de ce faux pas de Warwickal, ce soir. Il s'agit du champion sortant, Spremberg BK, vainqueur d'une courte tête 1-0 sur la pelouse de son dauphin de la saison passée : San Cataldo. Les Taureaux ont plutôt dominé le match, mais sans être oppressants. Ainsi, sans paniquer, Spremberg sut piquer au bon moment. Savanier, récupérant un ballon mal dégagé par San Cataldo, eut le temps de se retourner, de se mettre sur son bon pied, et d'armer une frappe victorieuse aux 9 mètres. Ce sera le seul but de la partie, juste avant la pause. La seconde période ressembla plus à un jeu de position qu'autre chose, le score n'évoluant plus.

La mi-saison approche doucement, et Kattegat se décide à faire le nécessaire pour prendre le large. Toutefois, le mercato hivernal pourrait permettre à certaines équipes de se rééquilibrer, ou de se renforcer. La S-Ligue 1 n'a donc pas encore dit son dernier mot et nul doute qu'il faudra patienter plusieurs journées encore, avant d'avoir une idée des potentiels lauréats de fin de saison.