Pour cette onzième soirée de football à Simtopia en S-Ligue 1, une région, forte d'un tiers des équipes présentes en SL1, se trouve au centre de notre attention, avec un impact sur le classement ce soir : Avalonia. 

Exempt : Zenith Kirkov 

Démarrons par le RSC Sugata, en déplacement à Maramures pour y affronter un Dinamo qui tourne rond ces derniers temps. Peut-être même qui tourne trop bien en ce moment, pour des Zèbres vite dépassés. D'Ascoli ne mit que trois minutes pour tromper Jacques, puis Tatar arriva pour le break à la 30e minute. Et pourtant, durant ce laps de temps, le RSC avait proposé du jeu et tenté des choses. Mais le Dinamo se montra clinique. La seconde période fut disputée sur le même tempo, avec les mêmes conséquences : un nouveau but, pour le Dinamo, alors que Sugata cherchait à revenir dans la partie... 3-0, le Dinamo est injouable en ce moment en SL1, signant ce soir sa 6e victoire d'affilée et son 7e match sans défaite... 

Du coup, en tête de classement, ça commence à se retourner pour surveiller ces Loups-là... Le leader Warwickal accueillait la lanterne rouge du RSC Monchiat, d'autres types de zèbres, à leur façon. Les Carolos ont du mal pour leur première saison dans l'élite mais, ce soir, ils semblent avoir trouvé une recette efficace, qui leur a offert et une victoire de prestige, et trois précieux points pour se relancer dans la course au maintien. Iniestav et Elustondo offrirent une bouffée d'air frais, dans une première période dominée par Warwickal, en signant deux buts qui ont coupé les pattes des Lions. Moins tranchants, les joueurs de Warwickal se prirent les pieds dans le tapis, laissant les Avaloniens enfoncer un peu plus le clou à la 59e minute, pour une victoire 3-0. 

Il n'en fallait pas plus pour Kattegat pour espérer chiper la première place aux Lions de l'Albishire. En déplacement au Komp, les Berserkers ont fait une razzia de points face au KVZ Hament. Les Kompers ont réalisé une première période timide, laissant le jeu à Kattegat qui ne se priva pas de faire la différence avant la pause. Menant 2-1, les Berserkers appuyèrent plus fort en seconde période, le KV n'arrivant plus à suivre le rythme, ni à répondre au défi physique. Malmenés, les joueurs de Zotterveld encaissèrent même un troisième but avant l'heure de jeu, tuant dans l'oeuf toute velléité de retour au score... Kattegat profite de son voyage en Avalonia pour prendre la tête du championnat.

Un trône que Spremberg connaît bien, lui qui l'a trusté pendant 31 journées sur 34 la saison passée. Forcément, avec une élimination de Champions League, sans possibilité d'être reversé en Europa League, le champion sortant va sortir les griffes pour défendre son titre. Recevant le CS Bakant, les Sprembergeois firent en sorte de mettre la pression sur les Avalonais qui l'ont plutôt bien bue ce soir... Résistant au jeu offensif des champions en titre, le Cercle a même fait mieux : il a répondu. Une fois, pas plus, mais qui fut suffisante. A la suite d'une combinaison à trois, dans un superbe jeu en triangle en une touche de balle, Chavez décala à gauche Ayala, qui remit instantanément dans l'axe pour Welbeck. L'international anglais put tranquillement ajuster Bergamaschi (35e, 0-1). Ce sera le seul but du match, Byung-Ki réalisant une performance XXL sur sa ligne pour défendre les buts de Bakant. Après sa déception de milieu de semaine, les Sprembergeois butent ce soir sur de vaillants Avalonais, qui se replacent un peu mieux dans le ventre mou, plus très loin des premières places européennes.

Deux équipes, opposées ce soir, pouvaient profiter de cette défaite de Spremberg pour combler leur retard sur elle : San Cataldo et Tygres. Le Standard accueillait l'ASSC, pour un match relevé. Ce fut très disputé, avec pas mal d'opportunités de part et d'autre, mais les attaquants de San Cataldo manquaient de lucidité dans le dernier geste, tandis que l'attaque tygroise butait sur un Okoye étincelant sur sa ligne. Comme souvent dans ce genre de rencontre, tout se joue sur un détail, sur un petit but. Et cela arriva côté pumacanéen, quand Gorriaran trompa Lambosio à la 52e minute. Un contre-attaque parfaite, une grossière erreur de marquage du Standard qui laissa Gorriaran bien seul à l'entrée de la surface, et une frappe précise de ce dernier, pour le petit filet gauche de Lambosio. En un éclair, les Avalonais voyaient leurs espoirs de retour sur le quatuor de tête repoussés à une prochaine échéance... Pour San Cataldo, en revanche, le podium redevient un objectif à moyen terme.

Un podium que Dvalinn, un peu trop inconstant pour le moment, a dans le viseur. Ce soir, les Cerfs ont disposé de Saint-Patrick dans la difficulté. En première période, ce fut un beau duel entre les deux équipes, chacune y allant de son but, Sallai ouvrant la marque pour United, puis Sakayepo égalisant peu de temps après. Un équilibre qui se poursuivit jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les deux fers de lance de Dvalinn, Asfrithsson et Hernité, firent tourner en bourrique la défense de Saint-Patrick. A l'heure de jeu, Bjor Asfrithsson donna l'avantage à Dvalinn, qui en profita pour clore les débats, à quelques encablures de la fin de la rencontre par Hernité (82e). St-Patrick a bien tenté de revenir, mais cette énergie se retourna donc contre eux.

Terminons par la rencontre frileuse entre un Spartak Grostov qui doute, et un FC Brianna qui n'arrive pas à lancer sa saison. Au final, les deux équipes ont proposé un match terne, avec peu d'engagement offensif, pour un résultat nul et vierge. Un match du dimanche soir à vite oublier.