Avec cette 10e journée de S-Ligue 2, c'est un premier tiers du championnat qui est joué. Et quelles informations peut-on en retirer ?

La première, c'est que les "punis" de l'été ont plus ou moins bien rebondi. Le FC Pais del Castillet est en lice dans la course au podium, malgré sa pénalité de 6 points, là où Newstone est dans le dur, collé à la dernière place, mais commençant à trouver un meilleur rythme. Sauf que, ce soir, ils sont tombés sur les deux autres clubs qui tournent plutôt rond en ce début de saison : Heiwashima United et le Ventmer Kamitoshi. Les Shadows, en leaders, ont dominé la rencontre face aux Castilletans, ne leur laissant pas l'opportunité de s'exprimer. Avec patience, les Heiwashimans ont su piquer durant leurs temps forts, d'abord en première période par Zivkovic, puis durant la seconde avec Bakalowitz. 2 buts, suffisants pour conserver la tête du championnat. Dans le même temps, le Ventmer Kamitoshi se déplaçait à Newstone et la différence se fit sur l'efficacité. En effet, les Sailors ont joué un bon match, mais ont péché dans le dernier geste, là où Kamitoshi a assuré, notamment avec un Sturua de gala (triplé). Le duel entre les clubs asahiites semble parti pour durer, puisqu'ils possèdent déjà une avance de 6 points sur le 3e du championnat.

Forcément, avec 3 tickets pour 8 clubs, les places coûtent cher, et les points comptent (presque) double. A ce petit jeu, c'est le RB Jugerborg qui est en train de faire le bon mouvement, ces derniers temps. Opposés à un Rapyuta United méconnaissable, les Taureaux Rouges ont vite pris la mesure de leurs visiteurs pour les corriger sèchement 3-0. Rapyuta s'enfonce dans le classement et dans la crise.

Enfin, quoi de mieux qu'un derby avalonien (encore...) pour clore cette journée ? Les Brasseurs de Kluisberg accueillaient les Boeren d'Aurora. Un match important pour Kluisberg qui lorgne le podium, tandis que le RFCA lorgne juste -pour le moment- les trois points pour se (re)lancer dans cette division 2 équilibrée et difficile. Ce ne fut pas simple, mais les Auroréens ont réussi leur coup ce soir sur la pelouse de Kluisberg, marquant aux bons moments. En première période, c'est Füllkrug qui débloqua la partie, puis il fallut attendre la seconde période pour voir Badfoot breaker les Brasseurs. Aurora s'impose 2-0, en ayant bien plus tenté, et s'en voyant récompensé.