Retour au football simtopien, avec l'apéritif S-Ligue 2. Une rencontre va certainement retenir l'attention de tout le monde, l'opposition des "United".

Mais avant cela, démarrons par le score nul et vierge entre le SKB Kluisberg et Newstone FC. Une rencontre équilibrée et disputée sur un rythme peu soutenu. Les Brasseurs ont raté le coche à la 22e minute, quand Skov manqua son pénalty en butant sur Imbert, vigilant sur sa ligne. La suite de la rencontre ne débouchera sur aucun but, Imbert n'étant pas le seul à assurer sur sa ligne, Casteels assurant aussi sa mission. Newstone ne s'incline plus, mais ne décolle pas pour autant au classement. Dans le même temps, le SKB loupe une opportunité de s'inviter sur le podium.

Un podium que le Pais del Castillet apprécie, en ce début de saison. Il semble que la sanction infligée au début de la saison a décuplé la motivation des joueurs. Ce soir, dans un match fermé au Parc Dufrasne, les Castilletans furent malmenés par un RFC Aurora conquérant, mais un poil brouillon devant les buts. Certes, Füllkrug ouvrit finalement la marque à la 55e minute, récompensant les efforts des Boeren en début de seconde période, mais... Thordardottir n'avait pas envie de s'en laisser conter. Prenant les affaires de l'équipe en mains, le milieu offensif du FCPC sonna la révolte, en égalisant à la 64e minute, puis en renversant le score (et le match), avec un deuxième but en fin de partie (86e). Un renversement de situation bénéfique aux Castilletans qui sont 3e de SL2 ce soir.

Un podium, donc, brigué par de nombreuses équipes (du fait du resserrement du nombre d'équipes en SL2), duquel le Ventmer Kamitoshi FC ne veut pas partir. Sauf que... Avec un effectif plutôt bien équilibré offensivement, mais dans lequel un seul gardien est professionnel (Lapeste), lorsque ce dernier est blessé, les choses peuvent vite déraper. Le RB Jugerborg l'a vite compris, sentant Bakalowitz bien timide sur sa ligne pour son premier match en pro. Les Taureaux rouges se sont bien amusé ce soir, et ils regretteront peut-être de n'avoir pas corsé un peu plus l'addition. Sur sa pelouse, le Ventmer s'est pris les pieds dans le tapis, s'inclinant lourdement 2 à 5. Brooks (doublé), Narvalho, Avramentis et Bamford ont signé une seconde victoire de rang pour Jugerborg, qui se lance enfin dans la course à la (re)montée. Seule satisfaction côté Kamitoshi : Delort est efficace. Le programme hivernal est tout trouvé pour le Ventmer : recruter un gardien professionnel pour épauler Lapeste...

Enfin, toujours concernant le podium, terminons avec le duel entre Rapyuta United et Heiwashima United. Un duel d' "United". Un seul a triomphé ce soir, même si les deux ont livré une belle partie. Avec du recul, la réalité tient dans le sabordage par les Pirates de leur première période, laissant Heiwashima exprimer son efficacité, incarnée en la personne d'Enes Ünal. Le buteur turc a signé tranquillement un triplé en une période, cadrant dans les filets ce qui s'avérera être les seuls tirs cadrés du match pour les Shadows. Une efficacité insolente, après laquelle Rapyuta courut pendant toute la seconde période. Les Pirates faillirent réussir leur remontada, réduisant par deux fois la marque : Hayashi juste avant la pause entretint le champ des possibles, puis en seconde période, à la dure, Martinez réussit à ramener les Pirates à 2-3. Hélas, entre la débauche d'énergie et le verrouillage défensif de Heiwashima, le score se figea. Se faisant peur en fin de partie, les Shadows gardèrent toutefois leur avantage au score, signant une 4e victoire d'affilée, et profitant de la gifle reçue par le Ventmer pour leur ravir la première place du championnat.