Terminons notre semaine européenne avec la Champions League, où Spremberg et San Cataldo ferraillent avec l'élite européenne du football. Et rien n'est simple pour les représentants simtopiens.
RANGERS v. AS SAN CATALDO
Le match aller avait signifié le coup d'envoi de la campagne européenne de San Cataldo, avec un 0-0 contre les Rangers de Glasgow, ce match retour symbolise en revanche le fragile équilibre dans lequel se retrouve les Cataldiens ce soir. Auteurs d'une première période de bonne facture, sans but, proche de ce qui avait été montré lors de la première manche, les Taureaux pumacanéens démarrèrent fort mal leur seconde période. Là où ils avaient su cadrer les rares tentatives en première période, c'est un échec dans l'exercice qui les plongea dans le doute. Andoni Gorrarian se vit offrir une occasion unique d'ouvrir la marque, sur pénalty, mais sa frappe heurta le poteau gauche du gardien McLaughlin parti de l'autre côté... La défenses des Gers dégagea rapidement le ballon, et la confiance changea définitivement de camp, Glasgow accentuant progressivement son emprise dans le match. A l'orée du dernier quart d'heure, le drame arriva, pour San Cataldo, avec l'ouverture du score signée Tillman. Sonnés, les Taureaux encaissèrent le break dans la foulée, avec un Ibrox Park ivre de plaisir. Barisic signa la 2-0 à la 77e minute, puis Glen Kamara scella le destin du match en ajoutant une unité à la 83e minute. N'abdiquant pas totalement, San Cataldo trouva l'énergie pour réduire la marque et soigner la différence de buts, grâce à Malek, au bout des arrêts de jeu (90e+4). Mais, maintenant, les Taureaux pourraient perdre lors de la dernière journée l'un des deux billets pour les 8e de finale de la Champions League, puisque les Gers ont deux points de retard sur eux et la Juventus, quoique dernière, pourrait aussi les passer au poteau, selon les circonstances...
Juventus - Chelsea : 0-2
1- (Q) Chelsea 12 pts
2- San Cataldo 7 pts
3- Rangers 5 pts
4- Juventus 4 pts
BORUSSIA DORTMUND v. SPREMBERG BK
Vainqueur des Allemands lors du match aller (1-0), les Sprembergeois se déplaçaient dans la Ruhr avec la crainte de souffrir de la pression du Mur Jaune (dans les gradins) et des Schwarz-Gelben (sur le terrain). Ils auront eu les deux... Tout commença pourtant comme dans un rêve, avec une entame de jeu bien négociée par Spremberg et un but signé Hoedt à la 19e minute, de la tête sur corner. Un but signature pour Hoedt. Echaudés, les joueurs de Dortmund reprirent leurs esprits assez vite et assiégèrent le but de Bergamaschi. La défense simtopienne tenait bon, repoussant ou déviant les multiples tentatives des Schwarz-Gelben. Spremberg menait plutôt bien sa barque, mais à force de se faire attaquer, en seconde période, l'embarcation finit par prendre l'eau puis... couler. En douze minutes, le Borussia retourna le match, avec l'égalisation signée Bellingham à la 76e minute, d'une reprise de volée plein axe, au ras du sol. Ensuite, Adeyemi, avant de sortir blessé à la 83e minute, se signala avec le 2 à 1 à la 80e minute, en reprenant une bonne passe de Brandt au premier poteau. Enfin, crucifiant définitivement Spremberg, Hummels clôtura les débats avec un 3e but à la 88e minute, d'une tête piquée au second poteau sur corner. Spremberg devra absolument s'imposer contre Salzburg, au stade du Phénix, lors de la dernière journée, pour espérer continuer son aventure européenne... en Europa League. Et encore, à condition que le Celtic se rate dans les grandes largeurs contre Dortmund. Pour la Champions League, en revanche, c'est déjà terminé.
Salzburg - Celtic : 3-1
1- Salzburg 8 pts/+4
2- Dortmund 8 pts/+2
3- Celtic 7 pts
4- Spremberg 4 pts
