La 8ème journée de S-Ligue 2 marque le début de la seconde phase (sur quatre) de la saison. Au bout de la première phase, c'est le Ventmer Kamitoshi qui bascule en tête. Pour un "stop ou encore" ? Début de réponse ce soir.
Ce soir, le championnat se resserre, puisque l'écart entre le leader et la lanterne rouge se réduit, passant de 15 à 12 points. Vous le comprenez, cela s'est mal passé pour le leader, Kamitoshi, sur sa pelouse contre le SKB Kluisberg. Les Brasseurs réalisent un joli coup ce soir, en s'imposant d'une courte tête, grâce à Pascalio. Un but parfait pour les visiteurs, tôt dans la partie, qui leur permet de se rapprocher du haut du classement. Pour Kamitoshi, c'est une avance sur la concurrence qui en prend un coup, surtout que dans le même temps, les joueurs de Heiwashima United faisaient un gros match à Aurora. Dans un Parc Dufrasne sonnant creux, les Shadows se sont amusé, surtout en première période. Profitant des largesses défensives des Boeren, les joueurs d'United en profitèrent pour prendre le large en 45 minutes, avec trois buts à la clé. Surtout, ce soir, il n'y a pas eu qu'Ünal à briller. Fujimoto a signé un triplé, s'affirmant comme un soutien de qualité à un Ünal souvent seul sur le front de l'attaque. Kadewere réduisit la marque en fin de match pour Aurora, mais le mal était déjà fait. Heiwashima revient à 2 points du Ventmer.
Du côté des "punis" du début de saison, ce fut fut moitié-moitié, ce soir. Le Pais del Castillet s'est laissé endormir par Jugerborg, pensant avoir pris le contrôle du match en ouvrant la marque en premier. Sauf que les Taureaux rouges ne dormaient pas... Egalisant avant la pause, ils livrèrent ensuite une seconde période offensive, ponctuée de deux buts. Une victoire 3-1 qui permet de se relancer dans ce championnat démarré bien trop timidement pour un relégué. Les Castilletans ratent une occasion de revenir sur les premières places. Exactement ce qui est arrivé à Rapyuta United, qui dévisse depuis quelques journées et pouvaient espérer se reprendre ce soir contre la lanterne Newstone. Dans ce match de marins, les Sailors ont su patienter pour prendre d'abordage les Pirates. En fin de rencontre, profitant d'une légère baisse de forme de Rapyuta, les joueurs de Newstone piquèrent deux fois en quelques minutes. Ordets et Völler permettent aux Sailors de décoller d'un point de vue comptable et d'envisager la suite de la saison avec un peu plus d'espoirs.
