Terminons la semaine avec la septième soirée de S-Ligue 1, où seul Spremberg BK est resté à la maison, au repos. Cela n'a pas empêché la SL1 d'offrir quelques surprises.
Exempt : Spremberg BK ![]()
Démarrons par les Européens, sans Spremberg BK donc. Le RSC Sugata recevait Brianna avec la ferme intention de se hisser encore un peu plus vers les places européennes au classement. Au cours d'une rencontre ouverte, disputée, riche en occasions, c'est finalement sur un partage des points que les deux équipes se sont quittées. Hiroyasu ouvrit la marque, mais Depailles ne tarda pas à égaliser. Et l'équilibre reprit, avec toujours autant de jeu. Finalement, l'expulsion de Zizo à la suite d'un second avertissement mit fin à la récréation. Le match se ferma, le score fut fixé et chacun rentra dans ses pénates avec un seul point.
Exactement ce qu'il s'est passé à Tygres, où les Rouches défiaient le leader Warwickal. Les Lions de l'Albishire manquèrent leur entame de match, laissant Scheepens ouvrir la marque. Mais quand on compte un Le Spermelier dans son effectif, brillant depuis le début de saison, l'égalisation ne tarde pas (9e). Et puis... plus rien. Les deux équipes ont proposé de bons duels, mais les buteurs furent complètement en-dedans ce soir. Le score ne bougera plus après la 10e minute et ce partage des points n'intéresse surtout pas Warwickal qui peut laisser Kattegat lui ravir le trône de leader.
A priori, ce n'étaient pas les Leprechauns de St-Patrick qui allaient inquiéter Kattegat ce soir. A priori, donc... Dylan Browne fut le bourreau des Berserkers, le héros du match, le buteur qui lance la saison de St-Patrick. En une période, l'international simtopien a montré une nouvelle fois pourquoi il demeurait un joueur dangereux, en signant un triplé. Deux incursions tranchantes dans la surface de réparation, et un pénalty plus tard, St-Patrick menait 3-0. En seconde période, à 11 contre 10 (Ruminer étant expulsé avant la pause, provoquant le pénalty du 3-0), les Leprechauns se contentèrent de gérer leur avance. Kattegat chercha bien à revenir dans la partie, mais ce ne fut qu'à la 89e minute que la révolte gronda... pour être vite étouffée par Sallai. 4-1, St-Patrick décolle enfin, et Kattegat loupe le coche.
Enfin, le SK Dvalinn accueillait l'AS San Cataldo, pour une jolie affiche entre candidats au titre. Dvalinn aspire à revenir dans le bon wagon pour le titre, tandis que San Cataldo pouvait reléguer son adversaire du soir à 6 longueurs. Il y avait donc un gros enjeu sur la pelouse des Cerfs ce soir. Dominateurs, les joueurs de Dvalinn prirent tranquillement l'ascendant durant la rencontre, San Cataldo étant trop timoré en jouant bas. Mais la boutique tenait bon pour les Pumacanéens. Jusqu'à la demi-heure, où les Cerfs prirent un avantage au score qui s'avérera définitif. Otto Graff signa l'ouverture du score sur une petite passe millimétrée d'Oneil, puis les joueurs inversèrent les rôles deux minutes plus tard, avec un caviar de Graff pour Oneil au premier poteau. La suite fut compliquée pour San Cataldo, acculé dans sa moitié de terrain. Dvalinn commence à trouver son rythme dans ce championnat.
Le Spartak Grostov, lui aussi, met du temps à trouver la bonne carburation, mais ce soir, la vis de richesse était bien ouverte, contre la lanterne rouge du RSC Monchiat. Dominateurs, sans laisser de place aux débats, les Ours du Vostok ont vite griffé les Carolos, avec deux buts en première période, signés Ripolin puis Coulibaly. Une première période à sens unique, où le score aurait pu s'avérer plus large, si Volpi n'avait pas sorti une ou deux parades. Mais ce fut insuffisant pour remobiliser ses coéquipiers, qui restèrent englués dans leur moitié de terrain, à la merci de Grostov. D'ailleurs, Diallo se signala à la 74e minute en ajoutant une unité au compteur, pour une victoire finale 3 à 0. Comme Dvalinn, Grostov semble démarrer une remontée au classement.
Enfin, la dernière rencontre de la soirée opposait le KVZ Hament au Zenith Kirkov. Brillant leader du début de saison, les Loups commencent à accuser le coup, semblant enfin digérer leur promotion euphorique. Le retour à la réalité de la S-Ligue 1 commence à piquer. Ce soir, ce sont les Kompers qui ont remis l'église au centre du village, non sans mal cela dit. Certes, Vanaken ouvrit la marque à la 11e minute, mais Duff égalisa dans la foulée (12e). Mieux, le Zenith brilla par la suite, mais Kepa était dans tous les bons coups sur sa ligne de but. Sauf à la 63e minute quand Chope donna l'avantage à Kirkov. Pour peu de temps, car le pressing tout terrain des Kompers poussa Frischke à la faute, avec un but contre son camp. Maintenant la pression, le KV arracha enfin la victoire devant son public dans le temps additionnel, sur une dernière contre-attaque menée côté droit par Perrotin et conclue par Frederiksen à bout portant (90e+3). Il faudra compter, semble-t-il, sur le KVZH cette saison.
