Déjà la fin de la première phase de S-Ligue 2 (elle en comptera 4), avec quelques tendances qui pourraient se confirmer lors de la prochaine phase.
En premier lieu, il y a le bon recrutement du Ventmer Kamitoshi, qui se concrétise sur le terrain. Pour la première fois depuis des années, les Kamitoshiites ont recruté - semble-t-il - les bons joueurs aux bons postes. Cela se traduit par des points engrangés grâce à ces recrues, Sturua en tête, Delort en soutien. Sur la pelouse d'Aurora, alors que les Boeren venaient d'ouvrir la marque en seconde période, ce sont les deux joueurs cités précédemment qui ont renversé le cours du match, pour offrir une nouvelle victoire au Ventmer. Ces points permettent à Kamitoshi de bien s'installer en tête de la SL2, avec 16 points sur 21.
Mais il y a une autre équipe qui a amassé autant de points : le FC Pais del Castillet. Il aurait même pu faire mieux s'il s'était défait de Newstone ce soir. Mais les Sailors ont su répondre dans la première période, à l'ouverture du score castilletane. Petit détail, il s'agissait de la rencontre entre les deux équipes sanctionnées à la fin du mercato pour n'avoir pas enregistré au moins 25 joueurs pour la saison. Les deux clubs connaissent un démarrage opposé, puisque Castillet a engrangé 16 points, là où Newstone n'en a grapillé que 7. Et encore, il faut enlever la sanction de 6 points... qui empêche le FCPC d'être le vrai leader à la différence de buts, et qui scotche Newstone à la dernière place.
Statistiquement parlant, la lanterne rouge devrait être le RB Jugerborg 2020, qui ne semble pas digérer sa relégation de la SL1. Ce soir, sur le pelouse de Heiwashima United, les Taureaux ont beaucoup dominé, sans tromper la vigilance de Gulacsi. Quant aux Shadows, sans être virevoltants, ils ont su piquer Jugerborg au bon moment, juste avant la pause, par Kannemann. Un petit but qui suffira totalement à United, lancé à la poursuite du Ventmer, avec un fossé de 5 points à combler.
Enfin, Rapyuta United recevait le SKB Kluisberg. Traversant un coup de moins bien, les Pirates espéraient se relancer contre des Brasseurs qui ne moussent pas vraiment en ce début de saison. Au bout d'une heure de jeu, avec un United offensif mais stérile, l'ennui était présent. Heureusement, Kopaszewski sortit tout le monde de sa torpeur en ouvrant la marque à la 66e minute, à la réception d'un bon centre de Callum Wilson. Piqués, les Brasseurs se réveillèrent et se transformèrent, trouvant une efficacité devant les buts toute allemande. Pascalio, en deux coups de cuiller à pot, bouscula puis mit à terre les Pirates. D'abord sur un exploit personnel, puis de la tête en profitant d'une sortie hasardeuse de Madusic.
Finalement, au bout de cette 7e journée, la tendance qui apparait est une grande difficulté à créer des écarts au classement, sauf pour le Ventmer (positif) et Newstone (négatif).
