Terminons cette semaine européenne par la Champions League, la vieille dame aux grandes oreilles, rêve de tout footballeur sur le continent européen. L'AS San Cataldo la découvre cette saison et ne semble pas écrasé par la pression qu'exerce celle-ci. Avec 4 points en deux rencontres, les Taureaux ont bien démarré leur campagne. En revanche, c'est plus mitigé pour les Sprembergeois, rompus à l'exercice, ayant bien démarré contre Dortmund (1-0) avant de s'écraser lors du match suivant contre Salzburg (1-4). Ce soir, la victoire serait une bonne idée.
CHELSEA - AS SAN CATALDO
Alors là, on ne l'avait pas vu venir, celle-là. Une rencontre passée à défendre, à craqueler de partout, sans céder, mais une victoire à la clé. C'est le scénario incroyable qu'a offert l'AS San Cataldo à ses supporters. Parvenant à museler l'attaque londonienne, les Simtopiens ont même réussi à écoeurer Havertz (6.2) et compagnie... Okoye s'est beaucoup employé aussi, sur sa ligne, terminant la rencontre avec le prix d'homme du match. Les Taureaux n'ont pas paniqué, ils sont restés fidèles à leur plan de jeu et, à la 61e minute, Bell a planté la banderille victorieuse, enrhumant Thiago Silva et Chilwell, côté droit pour venir placer une frappe tendue au ras du premier poteau de Mendy. Une action de classe, suffisante pour San Cataldo, qui offre la première place du groupe à la fin de la phase aller. De quoi se laisser rêver un peu pour le printemps prochain.
Juventus - Rangers : 2-0
1- SAN CATALDO 7 pts
2- Chelsea 6 pts
3- Juventus 3 pts
4- Rangers 1 pt
CELTIC - SPREMBERG BK
Celtic Park et son ambiance. Celtic Park et la pression permanente et proche du public sur les joueurs adverses. Peut-être que cela a influé sur la rencontre, finalement. Mais pendant tout le match, les Sprembergeois ont su répondre au défi physique et tactique des Ecossais. Le Celtic était clairement porté par son public et il a dominé de la tête et des épaules la rencontre. Mais quelle défense des Sprembergeois ! Sans être brillants offensivement (6 tirs, 1 seul cadré...), les Simtopiens avaient le mérite de bien défendre. Et le chrono défilait, tranquillement... Un peu trop, certainement. A force de défendre, dans cette ambiance de doux dingue, les Simtopiens finirent par craquer, coup sur coup. McCathy puis Turnbull firent voler en éclats la bonne défense de Spremberg, en marquant deux fois en deux minutes. A la 88e minute, McCarthy reprenait de volée, au point de pénalty, un ballon très mal dégagé. A la 89e, Turnbull enchainait un rapide controle de la poitrine puis une frappe rasante au ras du poteau droit de Bergamaschi. Deux coups d'éclat pour une défaite cruelle pour Spremberg, qui rate l'occasion de se placer en tête de groupe.
Salzburg - Dortmund : 1-1
1- Celtic 6 pts
2- Salzburg 4 pts / +2
3- Dortmund 4 pts / 0
4- SPREMBERG 3 pts
