Dans cette Coupe Europa, nos représentants nationaux connaissent un démarrage contrasté, allant de compliqué pour les Cerfs, à surprenant pour les Zèbres, et mitigé pour les Lions. Dans cette jungle, difficile de voir venir les résultats.

CLUB BRUGGES - SK DVALINN
Déplacement compliqué pour les Cerfs, chez des Belges habitués aux joutes européennes, avec seulement 1 point en deux confrontations. Très rapidement, les Brugelins mirent la défense de Dvalinn sous cloche, asphyxiant la moindre des relances. Dépassés, et pas au point, les Cerfs craquèrent rapidement, concédant l'ouverture du score à la 12e minute, par Yaremchuk. Pas grand chose à dire, les Belges déroulaient leur jeu, tranquillement, devant leur public. Dix minutes plus tard, Noa Lang réalisait le break. Dvalinn était touché mais pas coulé. En atteste le coup de pression mis sur les joueurs de Bruges, qui déboucha sur un but contre son camp de Sylla pour Dvalinn (31e). Le gros du match venait de passer, la suite fut plutôt fade, même si Brugge fit tout pour la rendre plus spectaculaire. De son côté, Dvalinn avait l'envie et des idées, mais pas les pinceaux pour y arriver. Les Cerfs se retrouvent dernier de la poule au terme de la phase aller.

Razgrad - Monaco : 0-2

1- Monaco 7 pts
2- Razgrad 4 pts / -1
3- Brugge 4 pts / 0
4- SK DVALINN 1 pt

RSC SUGATA - SC FREIBURG
Après Malmö et Bâle, les Zèbres partent à l'assaut des Allemands de Fribourg. Une rencontre d'apprentissage, un cran plus que les deux précédentes, remportées haut la main. Là encore, les joueurs de Sugata ont sorti une belle copie, faisant exploser en vol les joueurs de Friburg. Avec un Jurisic intenable, et auteur d'un doublé, en étant accompagné de Depailles, les joueurs de Sugata en ont fait voir de toutes les couleurs aux Allemands. Depailles mit tout le monde d'accord en ouvrant la marque à la 4e minute, et ensuite, les Zèbres s'engouffrèrent dans les brèches défensives des Allemands. Jurisic signa un doublé en dix grosses minutes (29e et 40e). La seconde période promettait monts et merveilles, sauf que Höfler réduisit la marque avant la pause, puis Höler ramena les siens à 3-2 à la 51e minute. La tranquillité simtopienne était partie... Depailles choisit ce temps faible là pour ressortir de sa boîte, marquer un second but et redonner deux longueurs d'avance à Sugata. La bonne idée, puisqu'à la 71e minute, Gregoritsch ramena encore une fois Fribourg à une unité. Finalement, au bout du temps additionnel, Lombardini vint clore les débats avec le but du 5 à 3 (90e +6). Sugata poursuit son apprentissage et s'est presque qualifié pour la suite de la compétition au printemps prochain.

Malmö - Bâle : 1-0

1- SUGATA 9 pts
2- Fribourg 6 pts
3- Malmö 3 pts
4- Bâle 0 p

UNION St-GILLES - WARWICKAL FC
Seconde confrontation entre Simtopia et la Belgique, ce soir, avec Saint-Gilles qui accueillait un Warwickal giflé par Porto (0-3) lors de la journée précédente. Les Belges eurent le ballon et l'avantage pendant une grande partie de la première période, marquant lors d'un temps fort par Huppertz (22e). Progressivement, les Lions sortirent la tête de l'eau et confisquèrent le jeu, revenant juste avant la pause dans la partie, par l'inévitable Toney. En cinq grosses minutes, le buteur de Warwickal renversa complètement le cours de la partie, avec un doublé (40e, 45e +1). Un peu contre le cours du jeu, les Simtopiens basculaient en tête à la pause. En revanche, en seconde période, il n'y eut pas débat, les Simtopiens étaient au-dessus. Il ne manqua que les buts pour asseoir cette domination...

Porto - Aston Villa : 1-0

1- Porto 9 pts
2- WARWICKAL 6 pts
3- Aston Villa 3 pts
4- St-Gilles 0 pt