La S-Ligue 2 continue son bonhomme de chemin, avec la 3e journée au programme. Quatre rencontres qui ont toutes -ou presque- un point commun : des buts.

Les plus timides, mais ça se comprend par l'enjeu au classement, furent Heiwashima et Rapyuta. Les deux "United" du championnat s'affrontaient avec différents objectifs : les Shadows aimeraient bien lancer leur saison, car un point au bout de deux rencontres, c'est loin de ce qui était espéré, tandis que les Pirates cherchaient à conserver la première place avec une potentielle 3e victoire en autant de rencontres. Pour le coup, Heiwashima a beaucoup pesé sur la défense adverse et leur domination pendant la rencontre fut nette. Toutefois, c'est Callum Wilson qui doucha tout le monde en ouvrant la marque à la 32e minute, bien lancé dans la surface de réparation par Tardif. Rapyuta n'eut pas le temps de profiter qu'Enes Ünal arrivait en renard des surfaces, de la tête, sur corner, pour égaliser (34e). La suite fut une longue résistance des Pirates à laquelle Heiwashima mit fin à la 76e minute, d'une belle tête piquée signée Rodrigo Caio. Heiwashima remporte son premier match de la saison, et fait chuter le leader de son trône.

En effet, Rapyuta cède sa place, ce soir, non pas à Kluisberg, étrillé et dispersé aux quatre vents par Newstone FC, qui lance enfin sa saison en effaçant partiellement son ardoise malus de 6 pts. Bien aidés par le but de Constantin à la 4e minute, puis l'expulsion de Wendell à la 9e chez les Brasseurs, Newstone a complètement roulé sur les buts adverses. A la pause, les Sailors menaient logiquement 4 buts à 0. Völler et Taddah accompagnèrent Constantin au tableau d'affichage, ce dernier faisant le doublé juste avant la pause (45e+3). Au retour des vestiaires, Schnock sonna un peu plus encore les joueurs de Kluisberg, avec un 5e but. Il fallut toute l'énergie de Pascalio pour voir le SKB sauver l'honneur à la 53e minute. Deux minutes plus tard, De Préville était lui aussi expulsé, laissant ses coéquipiers terminer la rencontre à 9. Cette fois, avec une défense bétonnée, plus rien ne passa. 
Du coup, l'équipe qui ravit la première place à Rapyuta est le Ventmer Kamitoshi. En déplacement à Jugerborg, les visiteurs surent appuyer aux bons moments, en fin de période. A la première d'abord, avec Biraghi (35e) puis Sturua (44e), même si Schlagevuk réduisit le score juste avant de rentrer aux vestiaires (45e). En seconde période aussi, après quelques difficultés pour profiter de l'avantage numérique sur le terrain, car Kattan avait été expulsé à la 74e minute. Chesnay (89e) et Quintero (90e+2) offrirent la victoire sur le gong à Kamitoshi, alors que Jugerborg avait réalisé une grosse performance en infériorité numérique, en égalisant à 2-2 à la 85e minute par Akwanifee. Une débauche d'énergie qui fut fatale en toute fin de rencontre, apparemment...

Enfin, dernier match de la soirée, et prolifique lui aussi : le duel entre le FC Pais del Castillet et le RFC Aurora. Les Castilletans ont effacé leur malus de points en alignant deux victoires en ouverture de championnat et se retrouvent ce soir avec un compteur à 0, prêt à viser plus haut. Les Boeren, en revanche, démarrent très timidement leur championnat, avec un nul puis une défaire. Au terme de la rencontre de ce soir, c'est peut-être déjà la crise à Aurora. Menés 3-0 en quinze minutes, les Auroréens commencèrent à sortir la tête bien trop tard... pour mieux se prendre un coup supplémentaire dessus. Kadewere ramène la marque à 1-3 à la 31e minute ? Krmencik renfonce immédiatement les Boeren dans leurs doutes, sur le coup d'envoi à suivre (32e, 4-1). Puis à quelques encablures de la pause, Krmencik signe un 3e but personnel pour amener la marque à 5-1... La seconde période fut jouée sur un faux rythme, Castillet forçant de temps en temps, pour espérer un nouveau but... qui arriva à la 67e minute, signé Thordardottir. 6-1, le succès est total pour le Pais del Castillet. Mieux, c'est le meilleur démarrage du championnat et les dirigeants du club vont peut-être regretter longtemps de n'avoir pas fait le nécessaire pour empêcher la sanction et le retrait de 6 pts. A l'heure qu'il est, sans tout cela, les Castilletans seraient leaders avec deux longueurs d'avance sur le Ventmer... qu'ils affronteront lors de la prochaine journée.