Il n'y a pas que Simtopia qui a repris ses compétitions, il y a aussi l'UEFA. Et, ce soir, nous démarrons avec le 2e Tour de qualifications, dans lequel Kattegat, ancien vainqueur de la compétition en 2022, ouvre le bal pour Simtopia. Au programme, une double confrontation face aux Slovaques du MFK Ruzomberok. Sur le papier, les Simtopiens s'avancent dans la peau du favori.
Effectivement, lors du match aller, joué à Kattegat, les Berserkers ne se sont pas retenus, réalisant une première période presque parfaite. Une ouverture du score rapide, au bout de 15 minutes, signée Gruenewald, puis un coup de boost avant la pause, avec le second but de Gruenewald (43e) et le 3 à 0 par Tillman à la 45e minute. Les Slovaques n'auront jamais vu le jour pendant la première période. A part Stefan Nagy, qu'on retrouve à la reprise, en fer de lance d'une réaction slovaque. A la suite d'un corner qui tardait à être dégagé, il finit par sauter par-dessus tout le monde et placer une tête victorieuse. Kattegat recevait son alerte la plus chaude de la rencontre, s'obligeant à resserrer les boulons en défense. Tranquillement, après l'heure de jeu, Tillman rassura tout le monde en marquant le 4e et dernier but de Kattegat, qui pouvait envisager sereinement son déplacement en Slovaquie.
Au Pod Cebratom, les Berserkers ne prirent aucun risque, ni pour le score, ni pour leur santé. Dominateurs, mais pas pressés d'en découdre, les joueurs de Kattegat n'eurent pas une forte adversité, même devant le public local. Comme si Ruzomberok avait abdiqué avant même de combattre. Tant et si bien que le chrono déroula sa longue litanie de minutes, sans qu'un but ne vienne égayer tout cela. Jusqu'à la 83e minute, quand Gascoigne trouva Gutierrez dans la surface au cours d'une rapide contre-attaque initiée côté droit, et terminée aux six mètres. Kattegat s'impose encore, mais sur la plus petite marge possible, ce qui est suffisant pour la qualification et les points à l'indice UEFA.
Au prochain tour de qualification, les Berserkers affronteront les Finlandais de Seinäjoen Jalkapallokerho (SJP).
Dans le même temps, le Dinamo Maramures défiera le Hajduk Split. Les Croates ne seront pas à prendre à la légère.