Le trio de tête
Spremberg a été largement plébiscité. Dix des quatorze membres de la rédaction voient le SBK décrocher le titre de champion en fin de saison, et les quatre autres ont placé le club de Julian Ademi à la deuxième place. Le faible recrutement du club et la folie dépensière pour le faible Jack Daniels n'ont pas refroidi les votants. A leurs yeux, Spremberg garde l'équipe la plus compétitive du plateau.
L'écart n'est cependant pas si conséquent avec le SK Dvalinn que deux des membres de la rédaction ont placé à la première place de son classement. Le club du Nordviken a en revanche été cité comme dauphin par quasiment la moitié des votants (6/14), et un seul d'entre eux ne le voit pas finir sur le podium. Malgré le départ du capitaine Audbjorn Asfrithsson vers Liverpool, l’arrivée du prometteur Jack O’Neil explique en grande partie le phénomène.
Le Standard Tygres complète finalement notre podium pour un tout petit point devant San Cataldo, et décrocherait ainsi une qualification directe en Ligue des champions. Il est à noter qu'aucun de nos journalistes ne voit le club Avalonien remporter le titre. Les voir au coude à coude traduit surtout l'impression d'une saison revancharde pour Tygres face à la surprise de la saison dernière et l’arrivée de Granit Xhaka pour donner du caractère va en ce sens.