L'emballement final est proche, avec les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Au programme, le champion de SL1 Spremberg BK contre Heiwashima Utd, dans un duel de clubs historiques, tandis que de l'autre côté, le Stadard Tygres affronte un champion d'Europe, Warwickal FC. Dans les deux cas, ce furent de belles demi-finales.
Tout est allé très vite, entre Spremberg et Heiwashima, en milieu d'après-midi au stade national d'Heffessef. Opportunistes et précis, les Shadows mordirent rapidement les mollets sprembergeois, qui ne s'attendaient pas à tant d'engagement. Fujimoto ne mit que 17 minutes à se signaler, en se démarquant parfaitement dans la surface de réparation adverse, au premier poteau pour croiser sa frappe et tromper Bergamaschi, surpris de la vitesse d'enchainement. Spremberg était surpris mais avait de la ressource, puisque Caleta-Car remit rapidement les pendules à l'heure, quelques minutes plus tard, d'une frappe magnifique à 25 mètres, qui rasa le poteau gauche de Gulacsi. Spremberg reprenait un peu la main sur le match, mais le score ne bougeait pas, les deux équipes jouant intelligemment leurs coups. Arriva la fin de la première période, où tout s'emballa encore. Hee-Chan, sur une remise sans contrôle de Vranckx, dans la surface vers la limite de celle-ci plein axe, reprit de volée le cuir pour le loger non loin du poteau gauche sprembergeois (43e). Heiwashima reprenait le lead, mais pas pour longtemps encore... En effet, dans les arrêts de jeu de la première période, Kostic trouva la faille pour égaliser à 2-2, bien trouvé au second poteau par Tremens. Spremberg s'en sortait finalement pas si mal que ça, au bout de 45 minutes. A la reprise, United resta appliqué et conserva son schéma de jeu, ce qui lui réussit assez rapidement. Parti côté gauche, Serre se retourna pour alerter Eustaquio. Sur un pas, ce dernier expédia une passe à Fujimoto, seul légèrement côté droit, à l'entrée de la surface de réparation. Sans contrôle, le buteur expédia une mine au ras du poteau gauche de Bergamaschi, surpris encore une fois par la rapidité d'enchainement (53e). Cette fois, Heiwashima reprenait l'avantage, mais sans le lâcher jusqu'au coup de sifflet final, malgré les nombreuses tentatives de Furuhashi et Tremens, Adémi ayant quitté ses partenaires à la pause pour un mauvais coup, semble-t-il. Ce sont donc les Shadows qui s'envolent les premiers pour la finale de la Coupe de la Ligue 2025.
Dans l'autre demi-finale disputée en soirée, toujours au stade national, ce fut une rencontre très serrée tactiquement, avec un léger avantage à Warwickal FC, qui sut trouver la faille au bon moment, contre le Standard. Un but à la 20e minute, signé Le Spermelier, après avoir contourné la surface de réparation puis avoir trouvé le trou de souris dans lequel placer sa frappe. Les Rouches répondaient présents mais les duels dans les deux surfaces de réparation étaient âpres. Le jeu évoluait difficilement, malgré l'ouverture du score. La pause arriva avec ce court avantage pour les Lions. Le Standard revint sur la pelouse encore plus décidé, mais Konovalov et Balerdi tenaient bon dans l'axe. Calgate, entré à la 68e minute, était très remuant mais pas en réussite pour le Standard. Le chrono défila lentement, égrainant ses minutes sans se presser. Arrivèrent les dix dernières minutes du match, avec une tension encore plus palpable et bien présente sur le pré. A la suite d'une attaque mal dégagée par les Rouches, Sakayepo récupéra le ballon côté droit et centra au ras du sol pour Becker au premier poteau, qui décroisa en soulevant légèrement le cuir. Imparable pour Lambosio, battu une nouvelle fois (81e). Sur le coup d'envoi, les Rouches réagirent immédiatement, trouvant le chemin des filets par Gulliksen (82e), grâce à une merveille de passe en retrait de la tête de Calgate. Sans contrôle, Gulliksen expédia une demi-volée parfaite au second poteau. Euphoriques, les Rouches assaillirent les buts de Jerry Khan, en oubliant un peu trop de défendre... Coupables d'un marquage trop laxiste, les Rouches laissèrent les joueurs de Warwickal jouer sans pression une touche côté gauche, et se passer la balle en un contrôle. Vietto récupéra finalement le ballon, dans la surface, dos au but, eut le temps de se retourner et de placer une belle frappe croisée, légèrement enroulée, sur laquelle Lambosio ne put rien faire. Ce fut la douche froide pour le Standard (84e). Cette fois, le moral était tombé dans les chaussettes et les Rouches encaissèrent un dernier but durant les arrêts de jeu, par Konovalov, sur un dernier corner, repris victorieusement de la tête au premier poteau (90e +1). 4-1, le score est rude pour le Standard, mais Warwickal s'en moque, il disputera sa première finale de Coupe de la Ligue contre Heiwashima.
Une seule chose est sûre, dorénavant : nous aurons un nouveau nom à graver sur le trophée.