Rendez-vous est pris aujourd'hui avec les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, dans lesquels deux équipes de 2nde division participent : Pais del Castillet et Heiwashima. Ont-ils créé la surprise ?
Pour les Castilletans, opposés à Warwickal FC, la rencontre aura ressemblé à un long calvaire, tant l'attaque n'a pas pu prendre en défaut les Lions de l'Albishire. Le trident offensif Yunus Malli-Thordadottir-Krmencik n'a pas vu le jour ce soir, croqué par la ligne de quatre défenseurs adverse. Inversement, les joueurs de Warwickal ont mis fortement à contribution les Castilletans, avec 11 tirs cadrés. Egbo, sur sa ligne, aura réalisé une performance majuscule, déployant tout son talent pour effectuer des parades salvatrices (note finale 7.5), mais il ne put rien sur deux d'entre elles, qui firent mouche. En première période, c'est Harry Cover qui perça le coffre-fort, puis Le Spermelier fut encore éclatant ce soir, en réalisant le break à la 52e minute, avec une superbe infiltration dans la surface pour une frappe croisée imparable. Warwickal est le premier qualifié pour les demi-finales.
Entre les Rouches et Kattegat, le duel s'annonçait disputé. Les Berserkers ont tenté de reproduire la performance faite lors de leurs deux premiers matches de poule, gagnés 3-0, mais le Standard n'avait pas l'intention de les laisser se promener de la sorte, eux qui sortent d'un groupe tendu, où les différences se sont jouées d'un but... Finalement, ce deuxième quart de finale accoucha d'un duel tactique et fermé. Si vous comptiez voir des tirs au but par dizaines, ce n'était -hélas- pas dans ce stade qu'il fallait être. Dans une atmosphère stressante, mais mieux gérée par les Rouches, le score finit par évoluer. Thomas Booker effaça Kruger, côté gauche, pour se projeter dans la surface, et venir placer une frappe croisée sèche et rasante qui laissa Madsen coi sur sa ligne. En fin de rencontre, pressant par séquences, les Rouches ajoutèrent un second but, Fimafeng détournant dans ses buts une tentative de centre de Scheepens aux 6 mètres. Le Standard s'impose 2-0, et retrouvera Warwickal en demie.
Le FC Brianna se retrouve en quart de finale, après une phase de groupe surprenante (3 victoires) en éliminant notamment le Spartak Grostov. Face aux Chats, l'équipe coachée par Kryner : Spremberg BK. Un nouveau morceau de choix, qui n'a pas fait peur à Brianna. Ouvrant très tôt la marque, à la 4e minute, par Hiroyasu, les Chats obligèrent les Sprembergeois à courir après le score pendant toute la première période, avec difficulté, la défense ayant sorti ses griffes. Mais Spremberg n'abdiqua pas et fit son retard dès la reprise de la seconde période, par Rodrigo Cano. Fermée tactiquement, la rencontre arriva au bout des 90 minutes dans une atmosphère pesante, où le K-O. semblait pouvoir venir à tout moment. Justement, quand Tremens donna l'avantage aux Sprembergeois, durant les prolongations à la 100e minute, personne ou presque ne pensait voir Brianna égaliser à son tour, ce qu'il fit à la 117e minute, par Beahan, poussant encore un peu plus le stress de la rencontre jusqu'aux tirs au but. Cette fois, la solidité des nerfs fut plus prononcée chez Spremberg, où seul Tremens manqua sa tentative, tandis que les Chats se loupaient par trois fois (Law, Walsh et Schiavone). Spremberg a eu chaud, mais le champion de SL1 2024 et 2025 continue l'aventure, au bout d'une âpre lutte contre Brianna.
Enfin, le dernier quart de finale mettait aux prises le Dinamo Maramures et Heiwashima United. A priori, un grand écart de niveau, entre un Dinamo jouant les bonnes places dans l'élite et une demi-finale de Conference la saison passée, et des Shadows à la recherche de leur gloire passée et vivant un peu à l'ombre de celle-ci. Toutefois, sur ce qui a été montré durant la phase de groupes, les deux équipes semblent encore en rodage, démarrant bien, mais levant le pied petit à petit. A noter que le Dinamo s'est imposé trois fois, là où Heiwashima est passé par le chas de l'aiguille pour rallier les quarts. Maramures posa le jeu et sa domination, comme il était attendu d'une équipe jouant le haut de tableau en SL1, mais les Shadows tenaient bon en défense. Peu dangereux offensivement, United tint bon grâce à sa doublette de centraux Orban-Kannemann. Malgré 17 tirs subis, Heiwashima n'en eut que 4 à repousser ou dévier de son cadre. Quant à tirer, les Shadows ne mirent dans la cible qu'une fois... Et le chrono déroula sa litanie de minutes, sans qu'un but ne soit marqué. Quatre-vingt dix, puis cent vingt... La décision se fit, là aussi, aux tirs au but. Sur la deuxième tentative de Maramures, Lars Rasmussen ne s'encombra pas de détail et tira en force plein axe... Gulacsi n'avait pas bougé et put dévier avec autorité la frappe du buteur des Loups. Inversement, Rajkovic, face à son ancien club, ne put rien faire lors de chaque essai, transformé, des Shadows. Heiwashima s'impose 5-3 dans la séance de tirs au but, et retrouvera Spremberg BK en demi-finale.