Comme chaque année, la rédaction du Dvabald s'est mouillée avant la reprise du championnat de Simtopia de S-Ligue 1.

Quatorze de ses membres ont été consultés pour pronostiquer leur classement final. Chaque équipe a été créditée du nombre de points correspondant à son positionnement attribué par les votants selon le barème suivant : 15 points pour le 1er, 14 points pour le 2e, 13 points pour le 3e… 3 points pour le 13e, 2 points pour le 14e et 1 point pour le 15e. Il en résulte le classement suivant :

La lutte pour le maintien

A l'instar de celle pour la l’Europe, la course au maintien sera ultraserrée selon le classement établi par la rédaction, puisqu'un petit point sépare Brianna, 12e, de Saint-Patrick, 13e. Une unité en défaveur des Leprechauns qui seraient relégués en fin de saison. Saint-Patrick, qui flirtent avec la relégation depuis 2 saisons, ne semblent pas s'être suffisamment renforcés pour éviter cette issue aux yeux des votants.

Comme c'est souvent le cas, les promus sont annoncés parmi les équipes qui vont devoir lutter jusqu'au bout pour assurer leur place dans l'élite. On en trouve 2 sur 3 : CS Bakant, trousième de S-Ligue 2, ne serait pas loin de la lutte du maintien. Pas Montchiat, promu surprise pour sa première saison dans l’antichambre de l’élite et ses 12 recrues, assez nettement décroché, qui terminerait bon dernier de notre classement. Nous faire mentir, c'est vraiment tout le mal que l'on souhaite au club Avalonien.