Premier match de la saison 2025-2026 : la Super Coupe entre les double champions de S-Ligue 1, Spremberg BK, et le vainqueur de la Coupe nationale : le RSC Sugata. Les Sprembergeois n'ont jamais remporté la Super Coupe, en trois participations, et il s'agit du seul trophée national manquant dans leur vitrine. Pour les Zèbres, c'est l'opportunité d'ajouter un nouveau trophée en cette année 2025.

Dans un stade Marc du Bastin bien rempli, les deux équipes ont démarré la rencontre avec le frein à main. Le RSC Sugata fut le premier à presser et tenter de poser son jeu, mais rien de bonifié en fin d'action. Les Zèbres tournaient en rond devant la surface de réparation. Au bout de vingt minutes, les Sprembergeois ont fini par répondre dans le jeu et à prendre le contrôle du match. Un contrôle qu'ils ne lâcheront plus jusqu'à la fin de celui-ci.

Possédant le ballon à égalité avec Sugata, les joueurs de Kryner surent mieux l'exploiter, tentant du jeu long, du jeu court, et des frappes lointaines. Très vite dans le sens du jeu, les Sprembergeois s'invitaient souvent dans la moitié de terrain de Sugata qui, à l'inverse, avait du mal à trouver sa ligne d'attaque.

Un constat qui a pris de l'ampleur au fil du match, Alario devant souvent décrocher bas pour toucher le ballon. Dans le même sens, Kazimov, sur son côté gauche, jouait plus en latéral défensif qu'en ailier offensif... A la fin du match, les satisfactions côté Sugata étaient peu nombreuses : McCarthy, remuant sur l'aile droite, Bernal dans un rôle de piston toujours en mouvement et... Jacques, le portier des Zèbres, auteur de 3-4 parades décisives, repoussant à chaque fois le danger et empêchant les Sprembergeois d'obtenir un "gros" score au tableau d'affichage.

Pour ce dernier, il aura fallu se montrer patient, puisque l'ouverture du score est arrivée après la 30e minute, par Adémi, bien trouvé dans la surface de réparation, puis... à la 90e minute, sur un corner repris victorieusement de la tête par Caleta-Car. 2-0, Spremberg BK s'impose et remporte sa première Super Coupe. L'armoire à trophées attend désormais une Coupe d'Europe pour être digne des plus grands clubs européens. Pour Sugata, il restera de cette Super Coupe un goût d'inachevé et le sentiment de n'avoir pas assez tenté, ou d'avoir joué à contre-courant, à l'image notamment d'Empebba, ombre de lui-même ce soir.

Rendez-vous est pris, maintenant, pour la Coupe de la Ligue.