Spremberg BK remet sa double couronne en jeu, cette saison, avec l'idée en tête de tenter la passe de trois, pour être les premiers à réaliser cette performance. Évidemment, la concurrence ne va pas se laisser faire, ce qui promet une lutte acharnée pendant la saison. Cette dernière sera resserrée, puisque seulement 15 clubs prennent place sur la ligne de départ cette année, au lieu des 18 de la saison précédente. Les promus de Kirkov, Monchiat et Bakant feront leur maximum pour bien figurer dans l'élite.

A l'échelon inférieur, là aussi les partants sont moins nombreux que la saison passée. La S-Ligue 2 est passée de 12 clubs à 8. Cela signifie aussi une compétition resserrée dans laquelle Heiwashima United souhaite régner, après avoir raté de peu le "rebond" vers la S-Ligue 1 lors des derniers instants de compétition. Mais avec trois tickets pour huit clubs, la foire d'empoigne risque d'être encore plus prononcée cette saison, à moins d'un nouveau cavalier seul, à la manière de Kirkov l'an passé (champion avec plus de 30 points d'avance sur son second).

Dans tous les cas, il ne faudra pas disperser de points au cours des 28 journées qui animeront la S-Ligue 1 et la S-Ligue 2. Et pour commencer, voici le calendrier des journées d'ouverture de ces compétitions.

S-LIGUE 1

AS San Cataldo - CS Bakant
Dinamo Maramures - KVZ Hament
FC Brianna - Zenith Kirkov
Kattegat IF - RSC Monchiat
RSC Sugata - Warwickal FC
SK Dvalinn - Standard Tygres
United of Saint-Patrick - Spremberg BK

Exempt : Spartak Grostov

S-LIGUE 2

Heiwashima United - RFC Aurora
Newstone FC - Rapyuta United
RB Jugerborg 2020 - FC Pais del Castillet
SKB Kluisberg - Ventmer Kamitoshi