Liverpool a signé ce mercredi l'attaquant International Simtopien Audbjorn Asfrithsson en provenance du SK Dvalinn. L’accord est total entre Liverpool et Dvalinn pour le transfert d’ Audbjorn Asfrithsson, lequel va rejoindre les Reds pour 6.480.000 §.

En discussions depuis plusieurs jours, le SK Dvalinn et Liverpool ont trouvé un accord pour le transfert d’Audbjorn Asfrithsson. Le désormais ancien joueur de Dvalinn va poursuivre sa carrière chez les Reds pour une somme étonnamment basse de 6.480.000 § et a signé un contrat de trois ans, a déclaré une personne ayant connaissance de l'accord au journal Dvabald. Il est également question de différents bonus qui pourraient ajouter 5.000.000 § supplémentaires selon réalisation de ceux-ci ou pas.

Le manager de Liverpool, Arne Slot, souhaitant renforcer une équipe qui bataille pour le titre chaque année - en particulier en attaque. Asfrithsson, un des grands talents du championnat de S-Ligue de Simtopia, a marqué 11 buts en 30 apparitions au cours de la saison dernière avec Dvalinn.

Il était de notoriété publique que l’attaquant souhaitais passer un palier et changer de club quitte à aller au clash. Il avait d’ailleurs décidé d'officialiser ses envies d'ailleurs dans un message publié sur les réseaux sociaux avant l’ouverture du mercato/

Sous contrat jusqu'en 2026 avec les Cerfs, l'international Simtopien a d'abord tenu à exprimer son attachement au club : « Durant ces six dernières années à Dvalinn, club qui m’a formé, j'ai tout donné. Pas seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. J'ai toujours porté ce maillot avec fierté et j'ai essayé de représenter le club et la ville de Dvalinn du mieux que je pouvais, avec cœur, passion et dévouement. Ensemble, nous avons écrit des souvenirs que je chérirai à jamais. Le SK Dvalinn, et surtout ses supporters, font et feront toujours partie de moi. »

Mais, le joueur de 27 ans estime être arrivé au bout d'un cycle et aspire désormais à une nouvelle aventure. « Le moment est venu de passer à autre chose », poursuit-il dans son message. « Plusieurs clubs ont approché Dvalinn par le passé, mais j'ai toujours choisi de lui rester fidèle. Cependant, les propriétaires du club et moi avons convenu que le moment était venu de partir, et on m'a clairement dit que, si une offre équitable était reçue, je serais autorisé à partir. » Cette proposition serait arrivée en provenance de Liverpool.

Lorsque le club a officiellement annoncé sa mise sur le marché, il est devenu un des attaquants les plus convoités d’Europe. On sait que City, Newcastle ou encore le Bayern Munich ont tenté des approches. Il y a même quelques clubs Simtopiens ont bien tenté le coup mais les émoluments d’Asfrithsson étaient bien trop élevés.

Avec cet accord conclu, l'attaquant Simtopien a été autorisé à rejoindre directement son nouveau club à Hong-Kong où l’équipe prépare sa saison avec une tournée en Asie. Ils y rencontreront le Milan AC avant de jouer les Yokohama F.Marinos.