D'aucun dirons que monter la première année était illusoire et finir deuxième avec 74 points était chimérique.
Et pourtant, Montchiat est désormais en Ligue 1.
Et maintenant ?
Beaucoup de bruits de couloirs laissent sous-entendre que le club est peut être monté "trop vite" car en effet, il y a maintenant plusieurs chantiers devant les dirigeants de Monchiat.
1) l'effectif :
Forcément c'est peut-être le chantier le plus important, le président de Montchiat reconnaissait aisément que son effectif montrait encore quelques failles et qu'un remaniement moyen n'était du noyau notamment en attaque et en défense était prévu en lien avec Félix Mazzo.
Il est trop tôt pour donner des noms. Le président veut un groupe soudé, les départs se feront en fonction des opportunités du marché. Le président suit d'ailleurs activement avec sa cellule de recrutement les occasions qui se présenteront à eux notamment avec l'arrivée de nouveaux joueurs sur le marché des transferts. Ces derniers pourraient provoquer un mercato agité là où les clubs devront libérés des joueurs, Monchiat devrait tenter de réitérer des coups à la Mariano Diaz, Tousart, Volpi ou encore Bratt.
De l'expérience et de la revanche seront encore les deux grandes lignes maîtresses du recrutement Monchiatien pour le mercato.
2) quel objectif en S-Ligue 1 ?
Disons le de but-en-blanc, le maintien sera d'office l'objectif premier. les grosses écuries de S-Ligue 1 sont des équipes puissantes, habituées a jouer sur plusieurs tableaux et avec des effectifs pléthorique ou même l'équipe "B" pourrait être une équipe valable sur le papier.
Le mot d'ordre sera clair : se sauver le plus rapidement possible et puis "on verra".
Cela induit également que les coupes serons disputées en fonction ou non d'un classement efficace.
3) les infrastructures/ coach :
C'est la grande question qui se pose au moment d'écrire ces lignes. Va t-on assister à une évolution des infrastructures ?
Et bien la question est actuellement sans réponse côté des dirigeants, en effet tout dépendra du mercato et de ce qu'il restera.
Il est clair qu'avoir un beau stade rutilant avec des résultats en berne ne servirait à rien.
Concernant le coach, Félix Mazzo gardera la direction de l'équipe, le président faisant un Abbas Bayat lui dictant de ne pas changer de système de jeu.
L'équipe avalonienne reprendra le chemin des entraînements le 1er juillet, félicitons également au passage les voisins de Bakant qui aurons également fort à faire concernant leur montée.
Il n'est pas exclu que les deux frères ennemis aurons à se battre l'un contre l'autre pour la prochaine saison.
Affaire à suivre .......