Interlude simtopien, entre deux demi-finales de coupes d'Europe, avec la 36e journée de S-Ligue 2. La question du podium est maintenant la seule qui vaille le coup d'être suivie, puisque le Zenith Kirkov a fait main basse sur la compétition, dimanche dernier.
Parlons-en de ce Zenith, certainement encore tout ramolli par les célébrations du titre, qui recevait les Pirates de Rapyuta Utd. Une grosse affiche, surtout pour les visiteurs, qui ont glissé ces derniers temps hors du podium et comptent bien y remonter. C'est certainement ce qui a animé les Pirates, bien plus incisifs dans leurs attaques, en réalisant moins que les Loups, mais en étant plus précis. En première période, Callum Wilson alluma la mèche à la 15e, mais Baranov éteignit l'incendie deux minutes plus tard. Le match était vivant et animé, mais le score ne bougeait pas. Au retour des vestiaires, Callum Wilson décida que, non, c'était sa soirée et, en 7 minutes, réussit un doublé. Kirkov se retrouvait mené 3-1 avant l'heure de jeu, ce qui ne lui était pas encore arrivé cette saison... Le chrono tourna en faveur de Rapyuta, même si Baranov réduisit la marque à la 79e minute. Rapyuta était venu jouer le coup, et les Pirates l'ont réussi, ramenant trois bons points de leur déplacement. Pour Kirkov, ce n'est que la seconde défaite de la saison...
Sinon, ce soir, il ne fallait pas arriver en retard à Heiwashima. 120 secondes de jeu, et Ünal perçait les filets du Pais del Castillet. Dominateurs et bien organisés, les Shadows n'ont pas laissé le temps aux Castilletans de placer leur jeu difficile à bouger. Mieux, pour Heiwashima, Ünal doubla la mise à la 32e minute. A partir de là, United fit surtout attention à ne pas relancer les Castilletans, en offrant un but... Le score ne bougea plus jusqu'au coup de sifflet final.
Newstone avait fort à faire, ce soir, sur la pelouse de Bakant. Cette lutte pour la 3e place est partout. Avec Rapyuta et Heiwashima qui se sont relancés, les Sailors devaient s'imposer à Bakant, d'abord pour leur chiper leur place au classement, mais surtout pour ne pas les laisser prendre de l'avance. Le nécessaire fut fait, avec un peu d'imprécision, mais juste assez pour marquer un but (sur leur seul tir cadré, par Despodov). L'affaire semblait bien embarquée pour Newstone, mais il y eut beaucoup de temps additionnel en seconde période... Suffisamment pour craquer et voir De Arrasceata égaliser à la 94e minute de jeu. 1-1, tous les efforts de Newstone tombaient à l'eau.
Nous nous retrouvons maintenant avec 4 équipes qui se tiennent en deux points, pour la 3e place du championnat. La bataille va faire rage jusqu'au bout.
Du coup, il y a une équipe qui peut profiter comptablement de ce nul entre Bakant et Newstone, pour accroître son avance et consolider sa 2e place, c'est le RSC Monchiat. Accueillant Westvos FC, avant-dernier, les supporters s'attendaient à une victoire tranquille. Sauf que Robin Cruz en a décidé autrement, en trompant les Carolos à la 4e minute. Un sacré coup de marteau sur la tête de Monchiat, qui cherchera pendant tout le match à revenir à hauteur des Hammers. Tout cela en vain, malgré les 14 tentatives de tirs au but. Eisenhauer était infranchissable ce soir.
Enfin, en milieu de tableau, le RFC Aurora se déplaçait à Kamitoshi, pour un match tendu. Pendant presque une heure, il ne se passa rien, surtout pas côté Ventmer, incapable de cadrer une frappe ce soir. En revanche, en seconde période, les Boeren ont passé la surmultipliée pour enchainer les bonnes actions et les buts. Trois buts plus tard, signés Füllkrug, Ndiaye et Clavaux, le RFC Aurora remporte une jolie victoire qui lui permet de reléguer son adversaire du soir trois points derrière.
L'ASGLC se déplaçait chez la lanterne rouge du K.E. avec une idée derrière la tête. Ce que les doubles champions de Simtopia ne savaient pas, c'est que Jordi Hilpert en avait un aussi, et il l'a vite mis en application. Entre la 22e minute et la 36e, le buteur des Krakens aligna un hat-trick. Weverton, sur sa ligne, a vécu un cauchemar. Durant la seconde période, l'équilibre des forces ne changea pas, surtout que Karlsen ajouta un 4e but pour le K.E. Même si elle ne changera pas la fin de la saison d'Eloäyuri, cette victoire montre le potentiel existant chez les Krakens, passés à côté de leur saison.