Qui dit semaine européenne, dit petit intermède S-Ligue 2. Ce soir encore, l'anti-chambre de l'élite a rendez-vous sur le pré, avec en bruit de fond la bagarre pour le podium. Et peut-être un titre à fêter dès ce soir pour le Zenith Kirkov.

Mais avant de vérifier cela, démarrons par le match nul 0-0 fort sympa qui s'est déroulé à Aurora, entre le RFC et Newstone FC. Le score ne le montre pas, mais il y a eu du jeu ce soir, et la balance a bien failli basculer durant la partie. Plus souvent côté Boeren, même. Hélas, personne ne verra ses efforts récompensés, Manna et Imbert dominant les débats, chacun sur sa ligne de but.

Ensuite, il y a eu les déplacements heureux, de ceux qui mettent un peu de baume au coeur, comme pour le Ventmer à Sonoma, contre l'ASGLC. Un match dont le score a mis du temps à se dessiner, mais où Campbell (deux fois) et Haller ont trouvé le chemin des filets. Dans le même temps, le Sporting Monchiat, qui joue la montée, est allé étriller un Knattspynurfélag Eloäyuri qui n'en demandait pas tant... Un triplé de Mänk, dans tous les angles possibles et -surtout- inimaginables, accompagné d'un but durant les arrêts de jeu de Brogne. 4-0, Monchiat assure sa 2e place. Rapyuta, en revanche, n'arrive pas à retourner sur le podium. Ce soir, c'est Heiwashima United qui est venu contrarier les plans des Pirates. Emmenés par un bon Enes Ünal, les Shadows ont vite pris le pli dans la rencontre, avec deux buts durant la première période. Rapyuta réussit quand même à réduire la marque juste avant la pause, mais Heiwashima garda le leadership dans la rencontre. En fin de partie, Ünal ajouta un deuxième but personnel, pour porter la marque finale à 3-1. 

Enfin, dernière large victoire à l'extérieur, elle concerne le leader Kirkov, à Westvos. Une large victoire rendue facile par des buts rapides dans la partie. Namaso et Chope ont porté les Loups durant les 45 premières périodes, leur permettant de basculer en tête à la pause. Westvos, dépassé, réussit tout de même à revenir dans le match par Trudeau, réduisant le score à la 53e minute. Mais la machine de Kirkov est trop bien huilée et Baranov est sorti de sa boîte pour ajouter deux buts de plus au compteur. Avec 30 points d'avance sur Monchiat et une super différence de buts, le titre est presque validé pour le Zenith.

Terminons ce tour des stades du mercredi par le match de Bakant à Castillet. Le Cercle a dominé, a ouvert la marque en premier, mais a surtout tourné en rond. Le Pais del Castillet sut égaliser très rapidement, mais fut dans le dur quant au jeu proposé. Bakant essaya de bien faire, mais ce soir, ce n'était pas la magie pour eux non plus. Avec ce 1-1, le CS Bakant laisse Monchiat lui prendre 4 longueurs d'avance, pendant que Rapyuta et Newstone sont en embuscade, 4 longueurs derrière.