Cette fois, c'est la bonne. Ce dernier week-end de TVS League a fini par livrer tous ses secrets. Nous connaissons dorénavant le champion national ainsi que la 3e équipe qui accompagne Oulatar et Logano en S-Ligue 2. 

Commençons par la finale de barrage entre Garewen et Kasteelheer. Les pronostics étaient plutôt favorables au club hudsonien. Le Sporting a d'ailleurs dominé les débats durant cette finale, marquant le premier but, ratant de peu d'aggraver la marque, mais finissant par buter sur le bloc adverse de Garewen. Cet écart, trop infime, fut rayé par l'égalisation dans les arrêts de jeu des Griffons. Le but du 1-1 à la 90e +1, de quoi décontenancer le Sporting Kasteelheer. Physiquement, les prolongations laissèrent des traces puisque le Sporting Kasteelheer finira par échouer, en ratant ses deux dernières tentatives (barre puis arrêt de Garewen). De son côté, Garewen City n'a pas manqué un seul tir au but. Les Griffons rejoignent donc Oulatar et Logano dans l'ascenseur pour la SL2. 
 



La finale nationale entre ces deux derniers fut beaucoup plus serrée. Oulatar a éprouvé des difficultés face au club whamphalien de Logano. Senghor, encore une fois, a délivré les siens d'une frappe terrible dans la lucarne. Mais Oulatar aurait pu, voire aurait dû encaisser plusieurs buts. Vendola n'était pas dans un bon jour. L'attaquant de Logano échoua plusieurs fois face au gardien des Lynx. Ce dernier est, finalement, le héros de son club, puisqu'il a su dévier ou stopper toutes les tentatives de Logano. Oulatar remporte sur le plus petit des avantages la finale nationale. 
 



Maintenant, la question est de savoir ce que feront ces trois clubs à l'étage supérieur : maintien ou mieux ?