Semaine animée dans le nord du Vostok. Alors qu’au détour d’une réponse simple, sur le futur mercato, le propriétaire du Zénith semble s’être un peu emballé, de l’autre côté Hernité à lui réalisé une sortie musclée sur son ancien club, côté supporters c’est carton rouge.

Les dirigeants ne pensaient sûrement pas déclencher un tel tsunami en répondant travailler au retour du prodige maison Hernité, la semaine dernière. Mais force est de constater qu’ils sont allés un peu vite en besogne puisque dans la soirée retour cinglant du joueur et de son agent, qui démentent les propos du président.

Mais si le communiqué est plutôt lisse, c’est la dernière phrase qui met le feu aux poudres. Un « peut-être que je reviendrai au Zénith pour terminer ma carrière » qui sonne comme très cassant et range son club formateur comme un club de seconde zone aux yeux de leur supporters. C’en est donc trop pour ces derniers qui changent leur fusil d’épaule et tombent donc sur leur ancien prodige. La semaine entière, les réseaux sociaux s’emballent, Pat Hernité est très critiqué par les supporters du Zénith qui finissent par s'accorder sur un surnom « Traitor Pat ».

Un nouveau surnom qui s’est accompagné de geste ce week-end avant et pendant le match à domicile contre Rapyuta. D’abord durant la marche des Ultras vers le stade où le joueur en a pris pour son grade. Au son des tambours, les Kapos lancent à plusieurs reprises des chants fleuris envers leur ancienne star. 

Mais le point culminant de cette nouvelle rivalité est arrivé à l’entrée des joueurs où les supporters ont déployé un nouveau tifo. On y voit un portrait de Hernité, du sang sur le visage, façon pour les supporters de montrer le mal que leur a fait leur ancien idole. Au dessus on peut remarquer le nouveau surnom du joueur et en dessous Pat H Pat, à comprendre Pat Hate Pat, chant longuement repris dans les tribunes. L’ambiance s’est ensuite calme pour se concentrer sur le match et la nouvelle victoire des Loups. 

Cependant l’avant match spécial est resté dans toutes les têtes, en particulier celle du président, instigateur de ce qui s’apparente maintenant à la saga Hernité. Il a pris le micro en fin de rencontre pour tenter l’apaisement: « Hernité c’est un gars de chez nous, il a été formé ici, ces paroles maladroites ont malheureusement beaucoup blessé ici. À la hauteur de qui il est pour nous ce qu’il dit résonne toujours puissance 1000 ici, dans le bon comme dans le mauvais sens. Je comprends les supporters mais ils ont fait passer leurs messages, laissons maintenant Pat tranquille, s’il comprend le mal qu’ils leur a fait, il s’excusera ».


L’heure est donc à l’apaisement, pas sûr tant les supporters semblent remontés contre leur ancienne star !